Francais 3eme. Livre Unique

Par : Françoise Colmez
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages399
  • PrésentationRelié
  • Poids0.93 kg
  • Dimensions20,1 cm × 27,8 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-04-729734-6
  • EAN9782047297346
  • Date de parution24/04/2003
  • CollectionTextes, langages et littérat
  • ÉditeurBordas

Résumé

Français 3e : Un manuel complet pour l'étude du français en 3e, qui, à travers une démarche méthodique, vise à faire de l'élève un lecteur actif et autonome. Deux parties : étude de textes et étude de la langue. Pour chaque texte de la première partie, des liens suggérés avec les chapitres de la deuxième partie, afin de permettre à l'enseignant de bâtir ses propres séquences pédagogiques. Un large choix de textes littéraires (" grands " textes classiques et textes contemporains originaux), pour donner à l'élève le goût de la lecture. Des textes littéraires du XXe siècle en liaison avec le programme d'histoire. Des séances spécifiques consacrées à l'étude de l'image, une iconographie abondante venant en contrepoint des textes (tableaux, bandes dessinées, affiches, caricatures...). Des Fiches-méthode qui récapitulent les différentes questions à se poser pour analyser ou rédiger les différents types de textes. Des Repères littéraires pour replacer les textes dans leur contexte culturel. Un apprentissage méthodique des outils de la langue mis au service de la lecture et de l'écriture.
Français 3e : Un manuel complet pour l'étude du français en 3e, qui, à travers une démarche méthodique, vise à faire de l'élève un lecteur actif et autonome. Deux parties : étude de textes et étude de la langue. Pour chaque texte de la première partie, des liens suggérés avec les chapitres de la deuxième partie, afin de permettre à l'enseignant de bâtir ses propres séquences pédagogiques. Un large choix de textes littéraires (" grands " textes classiques et textes contemporains originaux), pour donner à l'élève le goût de la lecture. Des textes littéraires du XXe siècle en liaison avec le programme d'histoire. Des séances spécifiques consacrées à l'étude de l'image, une iconographie abondante venant en contrepoint des textes (tableaux, bandes dessinées, affiches, caricatures...). Des Fiches-méthode qui récapitulent les différentes questions à se poser pour analyser ou rédiger les différents types de textes. Des Repères littéraires pour replacer les textes dans leur contexte culturel. Un apprentissage méthodique des outils de la langue mis au service de la lecture et de l'écriture.