Fluence - Création d'un concept-car - Occasion

Note moyenne 
Serge Bellu - Fluence - Création d'un concept-car.
L'année 2004 sera un millésime faste en matière de design automobile. Après les étonnants concept cars dévoilés à Genève, et notamment le superbe... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'année 2004 sera un millésime faste en matière de design automobile. Après les étonnants concept cars dévoilés à Genève, et notamment le superbe roadster Wind de Renault, le stylisme automobile confirme sa place au premier rang du design international au même titre que l'architecture ou le mobilier. Pour la première fois, l'équipe du design de Renault, dirigée par Patrick Le Quément, nous permet d'entrer dans les arcanes de la création automobile.
Comment travaillent les designers, quelles sont leurs sources d'inspiration, quelles sont les tendances actuelles de la recherche en termes de formes, de matières, d'insertion de la voiture dans son environnement ? Quels sont les métiers qui participent à la création d'un concept car et, plus largement, d'une automobile ? Comment le design automobile traduit-il nos aspirations, nos modes de vie ? Comment prend-il en compte, ou au contraire détourne-t-il, les contraintes techniques ? Comment se définit enfin cette fameuse " école française " qui collectionne les succès ? Un livre qui se lit en deux partie : au recto une découverte visuelle et esthétique, au verso le " making off ", les coulisses du design automobile.
Une collection au façonnage original avec une couverture épaisse sur carton brut.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2004
  • Editeur
  • Collection
    Reverso
  • ISBN
    2-7491-0283-9
  • EAN
    9782749102832
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.825 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Bellu

Serge Bellu est rédacteur en chef du magazine Automobiles classiques. Il a publié une dizaine d'ouvrages sur l'automobile dont, notamment, l'Encyclopédie de l'automobile (Larousse), 500 Voitures extraordinaires, l'aventure du concept car, Le Rêve automobile, et 50 Légendes de l'automobile (Solar).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €