Fleurs de kapokier

Par : Chung Yung-Feng
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  • Nombre de pages116
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.128 kg
  • Dimensions11,9 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-84242-533-3
  • EAN9782842425333
  • Date de parution10/01/2025
  • ÉditeurCircé
  • TraducteurMarie Laureillard

Résumé

Chacun des albums écrits par Chung Yung-feng raconte une histoire. Le destin de la petite ville de Meinung : la modernisation de cette région agricole, menacée par de monstrueux bulldozers venus la "restructurer", est le sujet central de son travail de création avec Lin Sheng-Xiang. "Chantons un chant de montagne" (1999) et "Marche nocturne des chrysanthèmes" (2001) sont considérés comme des classiques de l'histoire des mouvements sociaux taïwanais.
"Marche nocturne des chrysanthèmes" raconte le retour à la campagne d'un jeune homme déçu par la ville pour cultiver des chrysanthèmes. Chung Yung-feng évoque l'errance à la ville dans "Obscurité temporaire" (2004), le goût de la nature dans "Planter des arbres" (2006), les effets néfastes de l'industrie pétrolière sur la côte sud-ouest de Taïwan dans "Village assiégé" (2016). "Je n'ai pas beaucoup d'attentes ou d'espoirs que ma musique soit acceptée et reconnue par la société, mais d'un autre côté, je m'efforce de donner une voix aux personnes et aux choses marginalisées", a-t-il déclaré.
Chacun des albums écrits par Chung Yung-feng raconte une histoire. Le destin de la petite ville de Meinung : la modernisation de cette région agricole, menacée par de monstrueux bulldozers venus la "restructurer", est le sujet central de son travail de création avec Lin Sheng-Xiang. "Chantons un chant de montagne" (1999) et "Marche nocturne des chrysanthèmes" (2001) sont considérés comme des classiques de l'histoire des mouvements sociaux taïwanais.
"Marche nocturne des chrysanthèmes" raconte le retour à la campagne d'un jeune homme déçu par la ville pour cultiver des chrysanthèmes. Chung Yung-feng évoque l'errance à la ville dans "Obscurité temporaire" (2004), le goût de la nature dans "Planter des arbres" (2006), les effets néfastes de l'industrie pétrolière sur la côte sud-ouest de Taïwan dans "Village assiégé" (2016). "Je n'ai pas beaucoup d'attentes ou d'espoirs que ma musique soit acceptée et reconnue par la société, mais d'un autre côté, je m'efforce de donner une voix aux personnes et aux choses marginalisées", a-t-il déclaré.