Flash Mx. Jeu En Reseau Avec Actionscript Et Xml
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- Nombre de pages170
- PrésentationBroché
- Poids0.535 kg
- Dimensions21,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
- ISBN2-212-11068-5
- EAN9782212110685
- Date de parution10/09/2002
- CollectionLes cahiers du programmeur
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Ce cahier détaille la réalisation d'un jeu d'échecs en réseau afin de montrer les possibilités de Flash et de sa toute dernière version, Flash MX, pour le développement d'applications Web : utilisation du format XML, interfaçage avec des bases de données (MySQL et PHP), communication entre serveur Java et client Flash/ActionScript, programmation objet avancée...
Du cahier des charges au code, et à travers toutes les étapes de conception du jeu (la création des pièces, moteur de règles, communication réseau avec les XMLSockets...), les développeurs et graphistes apprendront les meilleures pratiques de programmation Flash/XML.
Ce cahier détaille la réalisation d'un jeu d'échecs en réseau afin de montrer les possibilités de Flash et de sa toute dernière version, Flash MX, pour le développement d'applications Web : utilisation du format XML, interfaçage avec des bases de données (MySQL et PHP), communication entre serveur Java et client Flash/ActionScript, programmation objet avancée...
Du cahier des charges au code, et à travers toutes les étapes de conception du jeu (la création des pièces, moteur de règles, communication réseau avec les XMLSockets...), les développeurs et graphistes apprendront les meilleures pratiques de programmation Flash/XML.