Expression Ecrite Cm2. Lire Pour Ecrire, Ecrire Pour Lire : Une Methode Pour Maitriser L'Ecrit, Cycle Des Approfondissements

Par : Françoise Revaz, Bernard Schneuwly

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • Poids0.42 kg
  • Dimensions19,7 cm × 26,8 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-09-120161-8
  • EAN9782091201610
  • Date de parution26/05/1998
  • ÉditeurNathan

Résumé

Un pari. Ecrire, cela s'enseigne ; écrire, cela s'apprend. Un objectif. Installer l'idée chez les enfants qu'écrire, c'est travailler et qu'un texte est perfectible. Une méthode. Une organisation selon sept grandes catégories d'écrits, toutes liées à un objectif de communication, pour apprendre à l'élève à reconnaître à
Un pari. Ecrire, cela s'enseigne ; écrire, cela s'apprend. Un objectif. Installer l'idée chez les enfants qu'écrire, c'est travailler et qu'un texte est perfectible. Une méthode. Une organisation selon sept grandes catégories d'écrits, toutes liées à un objectif de communication, pour apprendre à l'élève à reconnaître à chaque fois l'objectif qu'il assigne à sa production : échanger, convaincre, expliquer, dire comment faire, jouer avec la langue, décrire, raconter. Un parcours systématique : une production spontanée de l'élève, un échange critique avec un camarade ; l'observation et l'analyse de textes de natures différentes qui permettent à l'enfant de dégager et de s'approprier des outils ; la réécriture améliorée de la première production.