Exécutez l'Air Commodore ! Menaces sur le Débarquement

Note moyenne 
Claude Archambault et Eddy Florentin - Exécutez l'Air Commodore ! Menaces sur le Débarquement.
Trente jours avant le débarquement de Normandie, un Lancaster s'écrase dans un petit village de la Sarthe, L'un des deux survivants est l'Air Commodore... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Trente jours avant le débarquement de Normandie, un Lancaster s'écrase dans un petit village de la Sarthe, L'un des deux survivants est l'Air Commodore Ronald Ivelaw-Chapman qui a travaillé, un an durant, aux préparatifs du débarquement. A ce titre, il détient donc la plus grande part des secrets d'Overlord. L'annonce de sa survie plonge Londres dans un vif état d'anxiété : capturé, l'Air Commodore risquerait de dévoiler aux nazis les informations qu'il détient. La raison d'Etat commande donc sa neutralisation... Grâce au courage de Français qui n'hésiteront pas à prendre leurs risques, l'Air Commodore sera finalement retrouvé après deux jours d'errance et pris en charge, avec l'autre survivant, le Sergeant Joe Ford, par le Bureau des opérations aériennes. Ce réseau de résistance préparera son retour par Lysander et, en attendant le départ, le cachera chez ses agents. Jusqu'au drame... quand le groupe finit par tomber dans une embuscade de la Gestapo... Le présent récit, reconstituant minutieusement les étapes de cette aventure qui faillit avoir des conséquences fatales sur la réussite du débarquement, est fondé sur les archives d'époque et sur les témoignages des Britanniques, Australiens, Français, Allemands que les auteurs ont réussi à retrouver et, pour nombre d'entre eux, à rencontrer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068175-3
  • EAN
    9782080681751
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    393 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eddy Florentin, journaliste et historien, présente ici son vingt et unième ouvrage sur l'Occupation et la Libération de la France. Il est en particulier l'auteur aux Editions Flammarion, des Rebelles de la Combattante, distingué par le jury du Prix littéraire du Comité d'action de la Résistance. Claude Archambault fait autorité par son fichier regroupant plus de 10 000 avions de toutes nationalités écrasés en France durant la Seconde Guerre mondiale. Il collabore aux revues de l'Air-Britain International Association of Aviation Historians et au mensuel Avions.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,90 €