Eva Joly et les affaires financières. Analyse du discours télévisuel
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- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- Poids0.41 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-336-00655-0
- EAN9782336006550
- Date de parution01/01/2013
- CollectionQuestions contemporaines
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
A l'époque des retentissants procès Tapie, Roland Dumas et Elf, l'image d'Eva Joly a oscillé entre la vengeresse médiatique et la combattante engagée contre la délinquance financière. Comment une image aussi paradoxale a-t-elle pu se diffuser dans l'opinion ? Cet essai développe l'hypothèse selon laquelle la télévision a été un média suffisamment suggestif pour faire adhérer le téléspectateur à ce qui a été un véritable feuilleton policier des affaires financières.
Où l'on observe comment les rôles attribués à Eva Joly n'ont été que la conséquence de cette logique de la télévision : intégrer les faits réels au scénario, écrire des éléments du scénario quand aucun fait n'est accessible. En somme, tenir le téléspectateur en haleine sous couvert d'informer le citoyen.
Où l'on observe comment les rôles attribués à Eva Joly n'ont été que la conséquence de cette logique de la télévision : intégrer les faits réels au scénario, écrire des éléments du scénario quand aucun fait n'est accessible. En somme, tenir le téléspectateur en haleine sous couvert d'informer le citoyen.
A l'époque des retentissants procès Tapie, Roland Dumas et Elf, l'image d'Eva Joly a oscillé entre la vengeresse médiatique et la combattante engagée contre la délinquance financière. Comment une image aussi paradoxale a-t-elle pu se diffuser dans l'opinion ? Cet essai développe l'hypothèse selon laquelle la télévision a été un média suffisamment suggestif pour faire adhérer le téléspectateur à ce qui a été un véritable feuilleton policier des affaires financières.
Où l'on observe comment les rôles attribués à Eva Joly n'ont été que la conséquence de cette logique de la télévision : intégrer les faits réels au scénario, écrire des éléments du scénario quand aucun fait n'est accessible. En somme, tenir le téléspectateur en haleine sous couvert d'informer le citoyen.
Où l'on observe comment les rôles attribués à Eva Joly n'ont été que la conséquence de cette logique de la télévision : intégrer les faits réels au scénario, écrire des éléments du scénario quand aucun fait n'est accessible. En somme, tenir le téléspectateur en haleine sous couvert d'informer le citoyen.