Eustache et Hilda Tome 1 - Poche

La crevette et l'anémone - Suivi de La lettre d'Hilda

Note moyenne 
Leslie Poles Hartley - Eustache et Hilda Tome 1 : La crevette et l'anémone - Suivi de La lettre d'Hilda.
Au début du siècle dans une petite ville anglaise bourgeoise et puritaine du bord de mer, Eustache et Hilda s'abandonnent aux plaisirs des jeux de plage.... Lire la suite
14,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 février
En librairie

Résumé

Au début du siècle dans une petite ville anglaise bourgeoise et puritaine du bord de mer, Eustache et Hilda s'abandonnent aux plaisirs des jeux de plage. Eustache, délicat et sensible, est totalement dominé par sa soeur aînée Hilda, maternelle et passionnée. L'autorité dont elle fait preuve à son égard et à laquelle il se soumet sans rechigner est aussi la marque de l'amour qu'elle éprouve pour lui.
Car les deux enfants s'aiment au point qu'Eustache puisse envisager que la vie se réduise à leur seule présence. Un jour, Hilda pousse Eustache à aborder l'étrange miss Fothergill qui se promène le long de la falaise. Celle-ci est vieille et défigurée. Eustache, qui vit dans une sorte de cocon où rien de ce qui est laid n'a sa place, est terrifié à l'idée de cette rencontre. Pourtant, il y sera contraint, et sa vie ainsi que celle de sa famille en sera bouleversée.
Ce volume met en scène les principaux protagonistes de cette trilogie romanesque qui conduit Eustache et Hilda de l'enfance à la maturité. La sensibilité et la finesse si caractéristiques de l'oeuvre de L. P. Hartley sont ici amenées à leur point culminant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-371-0575-2
  • EAN
    9791037105752
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Leslie Poles Hartley

Leslie Poles Hartley (1895-1972) est né à Whittlesey. Il débute en 1924 par un recueil de nouvelles fantastiques, Night Fears, qui sera suivi par d'autres nouvelles de la même veine. Il doit surtout sa notoriété à la trilogie Eustache et Hilda, ainsi qu'au roman Le Messager (The Go-Between, 1953), adapté au cinéma par Joseph Losey en 1971.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Eustache et Hilda Tome 1 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €