Adil Ait Ouahman, né en 1987 à Casablanca, est un ingénieur d'Etat marocain. Il a fait des études à l'École Mohammedia d'ingénieurs EMI de Rabat en génie mécanique. Il a travaillé pour le compte de la Société CEGELEC dans le cadre de projet de fin d'études en 2012 puis a fondé Sarvidesigns (société pour le développement de produits).
Étude et Conception des pylônes pour le transport d'électricité. Conception et dimensionnement d'une famille de pylône pour la ligne aérienne à très haute tension(40
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- Nombre de pages116
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.182 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-3-8417-9058-3
- EAN9783841790583
- Date de parution13/03/2014
- CollectionOMN.UNIV.EUROP.
- ÉditeurUniv Européenne
Résumé
L'énergie électrique est devenue au fil des années un élément vital, c'est ainsi que les pays veillant au bien être de leurs citoyens mettent en oeuvre tous les moyens nécessaires pour fournir une électricité fiable, durable et au moindre cout. Les pays africains y compris le Maroc s'est lancé récemment dans des projets de production d'énergie électrique, à savoir l'énergie solaire et éolienne, d'où la nécessite des réseaux de transport de cette énergie.
Le présent projet vise la conception d'une nouvelle famille de pylône en structures métalliques, pour le transport d'énergie électrique de la très haute tension de 400KV. Cette conception doit répondre aux exigences des cahiers de charge ainsi qu'aux différentes conditions climatiques et géographiques du terrain. Pour ce faire ; on s'est lancé dans l'étude de la ligne, affin de calculer les efforts appliqués au pylône, pour entamer, par la suite, le calcul géométrique définissant la silhouette de notre pylône, tout en respectant les exigences de cahier de charge.
Et par la suite nous avons vérifié les structures sous le logiciel PLS-TOWER pour la vérification de la tenue mécanique.
Le présent projet vise la conception d'une nouvelle famille de pylône en structures métalliques, pour le transport d'énergie électrique de la très haute tension de 400KV. Cette conception doit répondre aux exigences des cahiers de charge ainsi qu'aux différentes conditions climatiques et géographiques du terrain. Pour ce faire ; on s'est lancé dans l'étude de la ligne, affin de calculer les efforts appliqués au pylône, pour entamer, par la suite, le calcul géométrique définissant la silhouette de notre pylône, tout en respectant les exigences de cahier de charge.
Et par la suite nous avons vérifié les structures sous le logiciel PLS-TOWER pour la vérification de la tenue mécanique.
L'énergie électrique est devenue au fil des années un élément vital, c'est ainsi que les pays veillant au bien être de leurs citoyens mettent en oeuvre tous les moyens nécessaires pour fournir une électricité fiable, durable et au moindre cout. Les pays africains y compris le Maroc s'est lancé récemment dans des projets de production d'énergie électrique, à savoir l'énergie solaire et éolienne, d'où la nécessite des réseaux de transport de cette énergie.
Le présent projet vise la conception d'une nouvelle famille de pylône en structures métalliques, pour le transport d'énergie électrique de la très haute tension de 400KV. Cette conception doit répondre aux exigences des cahiers de charge ainsi qu'aux différentes conditions climatiques et géographiques du terrain. Pour ce faire ; on s'est lancé dans l'étude de la ligne, affin de calculer les efforts appliqués au pylône, pour entamer, par la suite, le calcul géométrique définissant la silhouette de notre pylône, tout en respectant les exigences de cahier de charge.
Et par la suite nous avons vérifié les structures sous le logiciel PLS-TOWER pour la vérification de la tenue mécanique.
Le présent projet vise la conception d'une nouvelle famille de pylône en structures métalliques, pour le transport d'énergie électrique de la très haute tension de 400KV. Cette conception doit répondre aux exigences des cahiers de charge ainsi qu'aux différentes conditions climatiques et géographiques du terrain. Pour ce faire ; on s'est lancé dans l'étude de la ligne, affin de calculer les efforts appliqués au pylône, pour entamer, par la suite, le calcul géométrique définissant la silhouette de notre pylône, tout en respectant les exigences de cahier de charge.
Et par la suite nous avons vérifié les structures sous le logiciel PLS-TOWER pour la vérification de la tenue mécanique.