Etude de la langue CM1 Interlignes. Fichier ressources

Par : Catherine Castera, Pascale Braillet-Pasquereau, Isabelle Verkindre-Ripard

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages271
  • PrésentationSpiralé
  • Poids0.5 kg
  • Dimensions22,5 cm × 30,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-35247-096-0
  • EAN9782352470960
  • Date de parution01/03/2009
  • CollectionInterlignes
  • ÉditeurEditions SED

Résumé

Le manuel d'étude de la langue " Interlignes CM1 " est constitué de trois parties distinctes : grammaire / conjugaison, orthographe et vocabulaire. Chacun des domaines propose un apprentissage des notions en trois étapes : Découverte de la notion (recherche, construction de la règle, jeu oral et évaluation formative). Entraînement différencié. Réinvestissement en lecture et écriture. Chaque notion fait l'objet d'un travail régulier du lexique dans le cadre d'une rubrique spécifique : " Les mots du jour ".
Dans chaque domaine, des dictées d'apprentissage sont proposées pour permettre à l'élève de mobiliser et réinvestir les connaissances acquises. Un travail spécifique des champs lexicaux permet d'accroître le vocabulaire des élèves par des exercices variés autour de thèmes proches de leur quotidien. Le fichier ressources accompagnant cet ouvrage propose : Les séquences d'apprentissage commentées et les corrigés.
Des bilans pour chaque notion. Des propositions de programmation. Des dictées d'évaluation. Des outils pour la classe (étiquettes mots, tableaux des sons, règles photocopiables...)
Le manuel d'étude de la langue " Interlignes CM1 " est constitué de trois parties distinctes : grammaire / conjugaison, orthographe et vocabulaire. Chacun des domaines propose un apprentissage des notions en trois étapes : Découverte de la notion (recherche, construction de la règle, jeu oral et évaluation formative). Entraînement différencié. Réinvestissement en lecture et écriture. Chaque notion fait l'objet d'un travail régulier du lexique dans le cadre d'une rubrique spécifique : " Les mots du jour ".
Dans chaque domaine, des dictées d'apprentissage sont proposées pour permettre à l'élève de mobiliser et réinvestir les connaissances acquises. Un travail spécifique des champs lexicaux permet d'accroître le vocabulaire des élèves par des exercices variés autour de thèmes proches de leur quotidien. Le fichier ressources accompagnant cet ouvrage propose : Les séquences d'apprentissage commentées et les corrigés.
Des bilans pour chaque notion. Des propositions de programmation. Des dictées d'évaluation. Des outils pour la classe (étiquettes mots, tableaux des sons, règles photocopiables...)