Et si on se parlait ? - Le petit livre pour aider les enfants à parler de tout, sans tabou ! - Grand Format

Note moyenne 
Coucou ! Nous nous appelons Thomas, Noémie, Jade et Sam... Nous avons à peu près ton âge et nous aimerions partager avec toi des petites expériences... Lire la suite
7,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

Coucou ! Nous nous appelons Thomas, Noémie, Jade et Sam... Nous avons à peu près ton âge et nous aimerions partager avec toi des petites expériences de vie. Cela te permettra d'en parler avec les adultes qui s'occupent de toi, d'exprimer tes émotions, de raconter à ton tour ce que tu vis à l'école ou à la maison... " Quand j'ai joué mon spectacle Les Chatouilles, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui s'interrogeaient sur la manière de parler à leurs enfants de la violence, mais sans savoir comment faire.
Cela m'a donné l'envie de créer, avec Mathieu Tucker, un ouvrage ludique et joyeux qui ouvre le dialogue entre les petits et les grands. " L'autrice : Andréa Bescond Danseuse, comédienne, scénariste et réalisatrice, Andréa Bescond mène une carrière artistique aussi brillante qu'éclectique. Après avoir collaboré avec les meilleurs chorégraphes et dansé sur de nombreuses scènes, elle fait ses premiers pas au théâtre en 2009 avec Les 39 marches.
En 2014, elle écrit Les Chatouilles ou la danse de la colère, mise en scène par Eric Métayer. La pièce reçoit plusieurs prix prestigieux dont le Molière 2016 du " Seul/e en scène " . Cette pièce, qui raconte les violences sexuelles qu'elle a subies enfant, est adaptée au cinéma par elle et Eric Métayer en 2018 (César de la meilleure adaptation 2019). Depuis qu'elle est sortie du silence lié à ce traumatisme, Andréa se bat pour faire entendre la voix des plus fragiles et lutter contre les violences faites aux enfants.
" Et si on se parlait ? " est le premier livre qu'elle leur adresse directement. L'illustrateur : Mathieu Tucker Illustrateur, graphiste et directeur artistique, Mathieu Tucker est diplômé de l'école des Arts décoratifs de Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-339-0762-6
  • EAN
    9791033907626
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 20,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

" Quand j'ai joué mon spectacle Les Chatouilles, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui s'interrogeaient sur la manière de parler à leurs enfants de la violence, mais sans savoir comment faire. Cela m'a donné l'envie de créer, avec Mathieu Tucker, un ouvrage ludique et joyeux qui ouvre le dialogue entre les petits et les grands." Andréa Bescond

À propos des auteurs

Danseuse, comédienne, scénariste et réalisatrice, Andréa Bescond mène une carrière artistique aussi brillante qu'éclectique. Après avoir collaboré avec les meilleurs chorégraphes et dansé sur de nombreuses scènes, elle écrit, en 2014, la pièce Les Chatouilles ou la danse de la colère mise en scène par Eric Métayer. La pièce reçoit plusieurs prix prestigieux dont le Molière 2016 du "Seul/e en scène".
Cette pièce, qui raconte les violences sexuelles qu'Andréa a subies enfant, est adaptée au cinéma par elle et Eric Métayer en 2018 (César de la meilleure adaptation 2019). Depuis qu'elle est sortie du silence lié à son traumatisme, Andréa se bat pour faire entendre la voix des plus vulnérables et lutter contre les violences faites aux enfants. Et si on se parlait ? est la première série de livres qu'elle leur adresse directement.
Né en Angleterre, Mathieu Tucker arrive en France à l'âge de 4 ans avec, déjà, la passion du dessin au bout du crayon. Après un diplôme aux Arts décoratifs de Paris, il se lance comme illustrateur/graphiste freelance et consacre également une grande partie de son temps à la création d'albums jeunesse. Passionné par le voyage intérieur, il aime créer des balades dans des mondes où les enfants peuvent se laisser aller à leurs rêveries, rire de petits détails humoristiques, tout en réfléchissant à mille et une choses.
Son premier album, L'Oubli de Noé , est déjà paru aux éditions Rêves bleus, et d'autres sont en cours de création.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Et si on se parlait ? - Le petit livre pour aider les enfants à parler de tout, sans tabou ! est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,50 €