Et au centre bat le coeur - Chroniques d'un chirurgien cardiaque pédiatrique

Note moyenne 
Comment rester serein lorsque l'on opère le coeur d'un nouveau-né dont la vie ne tient qu'à un fil, celui, à peine visible, que vos mains justement... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Comment rester serein lorsque l'on opère le coeur d'un nouveau-né dont la vie ne tient qu'à un fil, celui, à peine visible, que vos mains justement doivent encore nouer ? Que dire à une fillette souffrant d'un cancer ayant envahi son coeur, et qui pressent l'ombre funeste de la mort ? Que ressent-on lorsque l'on réussit à soustraire à ses griffes un enfant dont elle voulait s'emparer, ou lorsque, à l'inverse, on a par son action anéanti un destin ? René Prêtre a connu un destin hors du commun qui l'a mené un peu par hasard d'une ferme traditionnelle du Jura aux salles d'opération les plus sophistiquées.
En chapitres brefs, ce chirurgien du coeur pour enfants égrène souvenirs, anecdotes et réflexions sur la vie. Le lecteur se sent irrémédiablement happé dans son quotidien et se surprend à vivre, à ses côtés, ses combats empreints d'espoirs, mais aussi de doutes et d'interrogations, et à éprouver le même ébranlement que lui face à ses victoires et à ses défaites. Ce voyage fascinant, dans un monde où science et technologie de pointe sont étroitement liées aux émotions humaines, révèle en filigrane le rôle essentiel du coeur pour chacun de nous : placé au centre de notre corps et de nos passions, c'est bien lui qui, par ses battements, rythme toute notre vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-139753-8
  • EAN
    9782081397538
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de René Prêtre

Né en 1957, René Prêtre, est un médecin suisse. C'est lors d'un séjour à NewYork qu'il oriente sa carrière en chirurgie cardiaque. En 2001, il est nommé chef de la chirurgie cardiaque pédiatrique à Zurich. En 2012, il prend la direction de la chirurgie cardiaque à Lausanne et, aujourd'hui, dirige la chirurgie cardiaque pédiatrique de Lausanne et de Genève. En 2006, il crée la fondation Le Petit Coeur pour soutenir ses projets humanitaires.
En janvier 2010, il est élu " Suisse de l'année".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €