Estonie, Lettonie, Lituanie - Pays Baltes

Note moyenne 
Histoire et société : Façonnés par les chevaliers Teutoniques ; convoités par les Suédois, les Danois, les Polonais et les Russes ; assujettis au... Lire la suite
29,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 juillet
En librairie

Résumé

Histoire et société : Façonnés par les chevaliers Teutoniques ; convoités par les Suédois, les Danois, les Polonais et les Russes ; assujettis au carcan soviétique jusqu'à leur indépendance. les peuples estonien, letton et lituanien ont fait montre pendant huit siècles d'une fierté nationale immuable, d'un optimisme tenace et, aujourd'hui, d'une volonté pugnace de se mettre au diapason du XXIe siècle et de l'Union européenne.
Itinéraires : Du château de Trakai, image glorieuse du duché de Courlande, au palais de Rundäle, lieu de villégiature de la société allemande et russe ; du chêne de Pühajärv, emblème de la solidarité estonienne, à la colline aux Croix, symbole de la lutte pour la liberté ; sans oublier Tallinn, Vilnius et Riga, capitales classées par l'Unesco, découvrez toutes les richesses d'un patrimoine naturel et culturel méconnu et les sens de l'hospitalité des habitants de cette région septentrionale, surnommée la "Méditerranée du Nord".
Carnet pratique : Quarante-six pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, les sports, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7424-4030-6
  • EAN
    9782742440306
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.798 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,3 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Histoire et société Façonnés par les chevaliers Teutoniques ; convoités par les Suédois, les Danois, les Polonais et les Russes ; assujettis au carcan soviétique jusqu'à leur indépendance... les peuples estonien, letton et lituanien ont fait montre pendant huit siècles d'une fierté nationale immuable, d'un optimisme tenace et, aujourd'hui, d'une volonté pugnace de se mettre au diapason du XXI ? siècle et de l'Union européenne.
Itinéraires Du château de Trakai, image glorieuse du duché de Courlande, au palais de Rundäle, lieu de villégiature de la société allemande et russe ; du chêne de Pühajärv, emblème de la solidarité estonienne, à la colline aux Croix, symbole de la lutte pour la liberté ; sans oublier Tallinn, Vilnius et Riga, capitales classées par l'Unesco... découvrez toutes les richesses d'un patrimoine naturel et culturel méconnu et les sens de l'hospitalité des habitants de cette région septentrionale, surnommée la "Méditerranée du Nord" .
Carnet pratique Quarante-six pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, les sports, etc. Nouvelle édition augmentée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,50 €