Espaces-jeux et mathématiques en maternelle. Cycle 1

Par : Anne Drapeau-Grès, Audrey Abrard, Christelle Sinnah-Huet
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages166
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.265 kg
  • Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-01-717941-2
  • EAN9782017179412
  • Date de parution22/11/2023
  • CollectionPédagogie pratique
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Les espaces-jeux sont au coeur de la vie de classe en maternelle. Leur diversité permet de nouer différentes situations de jeux mais aussi des apprentissages dans toutes les matières. Cet ouvrage introduit l'utilisation des espaces-jeux au service de l'apprentissage des mathématiques sur l'ensemble du cycle 1. Car dans le contexte actuel de notre système éducatif, la question de l'enseignement des mathématiques est devenue majeure et se trouve au coeur des préoccupations des enseignant(e)s.
La conception de cet ouvrage, destiné à conduire nos élèves sur le chemin de la réussite en mathématiques, s'appuie sur les différentes modalités d'apprentissage portées par les Programmes de l'Education nationale de l'école maternelle, dont celle "apprendre en jouant" . La notion d'espaces-jeux dans les classes maternelles y est clarifiée et les auteures proposent des situations concrètes, applicables dans les différents espaces-jeux de la classe.
Ces situations, basées sur le jeu et l'autonomie, s'articulent autour de phases permettant aux enfants de devenir acteurs dans leur apprentissage des différentes notions mathématiques.
Les espaces-jeux sont au coeur de la vie de classe en maternelle. Leur diversité permet de nouer différentes situations de jeux mais aussi des apprentissages dans toutes les matières. Cet ouvrage introduit l'utilisation des espaces-jeux au service de l'apprentissage des mathématiques sur l'ensemble du cycle 1. Car dans le contexte actuel de notre système éducatif, la question de l'enseignement des mathématiques est devenue majeure et se trouve au coeur des préoccupations des enseignant(e)s.
La conception de cet ouvrage, destiné à conduire nos élèves sur le chemin de la réussite en mathématiques, s'appuie sur les différentes modalités d'apprentissage portées par les Programmes de l'Education nationale de l'école maternelle, dont celle "apprendre en jouant" . La notion d'espaces-jeux dans les classes maternelles y est clarifiée et les auteures proposent des situations concrètes, applicables dans les différents espaces-jeux de la classe.
Ces situations, basées sur le jeu et l'autonomie, s'articulent autour de phases permettant aux enfants de devenir acteurs dans leur apprentissage des différentes notions mathématiques.