Ergonomie web illustrée. 60 sites à la loupe

Par : Amélie Boucher

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages333
  • PrésentationBroché
  • Poids0.8 kg
  • Dimensions20,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-212-12695-2
  • EAN9782212126952
  • Date de parution09/11/2010
  • CollectionDesign & interface
  • ÉditeurEyrolles
  • PréfacierBenoît Drouillat

Résumé

Comment les internautes perçoivent-ils vraiment votre site web ? Proposer la bonne information au bon endroit et au bon moment. Répondre aux attentes de ses visiteurs pour leur donner envie de rester sur le site et d'y revenir : quel pari difficile pour tout concepteur web, qu'il crée un site e-commerce, éditorial ou même une application iPhone ! Au-delà des règles théoriques, rien ne vaut de se mettre à la place de l'utilisateur, confronté aux situations les plus variées sur le Web : pages d'accueil ou landing pages, pages de listes ou de rubriques, pages de contenu (articles, fiches produits...), formulaires, outils en ligne, mais aussi e-mails ou newsletters envoyés par les sites...
Grâce à cette analyse de plus de 60 pages et applications web passées au crible de l'ergonomie, appuyée par des tests utilisateurs et des résultats d'eyetracking, apprenez par l'exemple à concevoir des sites efficaces et agréables pour votre internaute ! Des compléments au livre sont disponibles en ligne sur le site www. ergonomie-web-illustree. com ! "Ma première impression était confirmée : (...) Amélie fait preuve d'une profonde compréhension de l'utilisabilité.
Elle pense et écrit merveilleusement bien - à la limite du poétique - à ce sujet". Steve Krug - Auteur de Don't Make Me Think. "Amélie Boucher s'emploie avec talent à faire parler les sites pour mieux cerner les règles de l'ergonomie web". Pierre Kosciusko-Morizet - PDG de PriceMinister.
Comment les internautes perçoivent-ils vraiment votre site web ? Proposer la bonne information au bon endroit et au bon moment. Répondre aux attentes de ses visiteurs pour leur donner envie de rester sur le site et d'y revenir : quel pari difficile pour tout concepteur web, qu'il crée un site e-commerce, éditorial ou même une application iPhone ! Au-delà des règles théoriques, rien ne vaut de se mettre à la place de l'utilisateur, confronté aux situations les plus variées sur le Web : pages d'accueil ou landing pages, pages de listes ou de rubriques, pages de contenu (articles, fiches produits...), formulaires, outils en ligne, mais aussi e-mails ou newsletters envoyés par les sites...
Grâce à cette analyse de plus de 60 pages et applications web passées au crible de l'ergonomie, appuyée par des tests utilisateurs et des résultats d'eyetracking, apprenez par l'exemple à concevoir des sites efficaces et agréables pour votre internaute ! Des compléments au livre sont disponibles en ligne sur le site www. ergonomie-web-illustree. com ! "Ma première impression était confirmée : (...) Amélie fait preuve d'une profonde compréhension de l'utilisabilité.
Elle pense et écrit merveilleusement bien - à la limite du poétique - à ce sujet". Steve Krug - Auteur de Don't Make Me Think. "Amélie Boucher s'emploie avec talent à faire parler les sites pour mieux cerner les règles de l'ergonomie web". Pierre Kosciusko-Morizet - PDG de PriceMinister.
Ergonomie web
Amélie Boucher
E-book
3,99 €