Envie d'être prof. L'essentiel sur le métier d'enseignant en collège et en lycée
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages104
- PrésentationBroché
- Poids0.165 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,3 cm
- ISBN2-86615-283-2
- EAN9782866152833
- Date de parution01/02/2004
- ÉditeurCanopé - CRDP de l'Aisne
Résumé
Destiné aux étudiants, aux lycéens, et plus généralement à tous ceux qui envisagent de devenir professeur en collège ou en lycée, ce livre présente d'une manière synthétique les enjeux et les différentes facettes de ce métier passionnant mais difficile. Il peut donc aussi intéresser tous ceux qui veulent en avoir une vision globale. Il comporte trois parties: la première est consacrée au métier d'enseignant proprement dit, notamment dans son aspect quotidien ; la deuxième apporte des précisions sur le recrutement des professeurs du second degré et traite de leur formation ; la troisième aborde les aspects statutaires du métier et la carrière. De nombreuses ressources (livres, sites Internet, etc.) sont proposées à qui veut approfondir les thèmes abordés.
Destiné aux étudiants, aux lycéens, et plus généralement à tous ceux qui envisagent de devenir professeur en collège ou en lycée, ce livre présente d'une manière synthétique les enjeux et les différentes facettes de ce métier passionnant mais difficile. Il peut donc aussi intéresser tous ceux qui veulent en avoir une vision globale. Il comporte trois parties: la première est consacrée au métier d'enseignant proprement dit, notamment dans son aspect quotidien ; la deuxième apporte des précisions sur le recrutement des professeurs du second degré et traite de leur formation ; la troisième aborde les aspects statutaires du métier et la carrière. De nombreuses ressources (livres, sites Internet, etc.) sont proposées à qui veut approfondir les thèmes abordés.