Entreprise : muter ou périr. Face à l'ubérisation du monde - Occasion
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- Nombre de pages178
- PrésentationBroché
- Poids0.262 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-8098-1793-5
- EAN9782809817935
- Date de parution13/01/2016
- ÉditeurArchipel (L')
Résumé
Mobile, collaborative, interactive : l’entreprise de demain n’aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd’hui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, réveillez-vous ! En moins de dix ans, la pulsation du monde est devenue une sorte de «flux» événementiel continu. Cette nouvelle révolution malmène l’économie mondiale et bouleverse le fonctionnement des entreprises : remise en cause de l’autorité, organisations horizontales, innovations «disruptives», digitalisation des relations...
D’une société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la «valeur d’usage» : fini la résidence secondaire, place à Airbnb ! Facebook et la consécration de la relation instantanée et du «selfie» accentuent le phénomène, en «digitalisant» la personne au sein d’une société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, c’est parce qu’elle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la «Life Time Value».
De la surinformation à la gestion des Big Data, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l’entreprise.
D’une société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la «valeur d’usage» : fini la résidence secondaire, place à Airbnb ! Facebook et la consécration de la relation instantanée et du «selfie» accentuent le phénomène, en «digitalisant» la personne au sein d’une société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, c’est parce qu’elle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la «Life Time Value».
De la surinformation à la gestion des Big Data, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l’entreprise.
Mobile, collaborative, interactive : l’entreprise de demain n’aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd’hui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, réveillez-vous ! En moins de dix ans, la pulsation du monde est devenue une sorte de «flux» événementiel continu. Cette nouvelle révolution malmène l’économie mondiale et bouleverse le fonctionnement des entreprises : remise en cause de l’autorité, organisations horizontales, innovations «disruptives», digitalisation des relations...
D’une société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la «valeur d’usage» : fini la résidence secondaire, place à Airbnb ! Facebook et la consécration de la relation instantanée et du «selfie» accentuent le phénomène, en «digitalisant» la personne au sein d’une société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, c’est parce qu’elle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la «Life Time Value».
De la surinformation à la gestion des Big Data, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l’entreprise.
D’une société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la «valeur d’usage» : fini la résidence secondaire, place à Airbnb ! Facebook et la consécration de la relation instantanée et du «selfie» accentuent le phénomène, en «digitalisant» la personne au sein d’une société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, c’est parce qu’elle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la «Life Time Value».
De la surinformation à la gestion des Big Data, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l’entreprise.