Entrepreneur et décision - De l'intention à l'acte - Occasion

Note moyenne 
Emile-Michel Hernandez et Luc Marco - Entrepreneur et décision - De l'intention à l'acte.
La décision est une véritable idéologie professionnelle offrant au groupe social des managers, mais aussi à celui des politiques, un cadre de référence... Lire la suite
26,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La décision est une véritable idéologie professionnelle offrant au groupe social des managers, mais aussi à celui des politiques, un cadre de référence précis légitimant son mode d'intervention et ses prérogatives. Le travail de l'entrepreneur, comme celui du manager, l'amène à prendre des décisions cruciales. Mais parmi celles-ci l'une est spécifique et n'appartient qu'à lui, c'est celle de créer une entreprise nouvelle. Voilà en quelque sorte la décision originelle, fondatrice, celle qui fait qu'on devient entrepreneur ou qu'on ne le devient pas. Elle constitue assurément une dimension essentielle du processus entrepreneurial, elle est pourtant souvent absente des modèles d'entrepreneuriat, l'entrepreneur y apparaissant plus souvent comme un agent pris dans un contexte qui le pousse vers l'entrepreneuriat que réellement comme un acteur décidant en toute connaissance de cause de créer sa propre organisation. L'objet de cet ouvrage est donc d'accorder à la décision d'entreprendre la place qu'elle mérite dans le processus entrepreneurial, et de resituer l'entrepreneur comme un véritable acteur, initiateur d'un processus complexe de détection et d'exploitation d'opportunité.

Sommaire

    • Eléments d'une théorie générale de l'entrepreneur
    • Comment décider : l'évolution des conceptions
    • La décision de créer une entreprise
    • Portraits d'entrepreneurs

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7472-0787-0
  • EAN
    9782747207874
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emile-Michel HERNANDEZ, authentique entrepreneur, a d'abord créé et dirigé diverses entreprises de construction pendant une dizaine d'années avant de s'orienter vers l'enseignement supérieur. Aujourd'hui, professeur agrégé des Universités en sciences de gestion à l'Université de Reims, il consacre ses recherches à l'élaboration d'une théorie générale de l'entrepreneuriat. Luc MARCO, professeur des Universités, agrégé des sciences de gestion, est en poste à l'Université Paris 13 où il dirige le CREGEM jeune équipe de recherche. En tant qu'historien de la pensée managériale, il a toujours eu pour ambition d'inscrire le temps souvent court de l'action entrepreneuriale dans le temps plus long de la perspective historique. Il consacre donc ses recherches à l'étude rétrospective de l'idéologie gestionnaire.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,95 €