Enseigner les sciences économiques et sociales

Par : Alain Legardez, Alain Beitone, Marie-Ange Decugis-Martini

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages296
  • PrésentationBroché
  • Poids0.56 kg
  • Dimensions16,0 cm × 23,9 cm × 1,7 cm
  • ISBN2-200-01337-X
  • EAN9782200013370
  • Date de parution15/07/1998
  • Collectionformation des enseignants
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Aujourd'hui, les sciences économiques et sociales sont traversées de très nombreux débats concernant leur identité et leurs finalités. Cet ouvrage est le premier à effectuer une synthèse et à répondre de manière complète à ces questions. Il couvre tous les domaines de la didactique : historique des SES, leur place dans le système éducatif, didactique et épistémologie, les programmes, les représentations et les SES, des programmes aux objectifs et aux savoirs à enseigner, l'évaluation, l'organisation des activités des élèves, les technologies éducatives et les SES, les modules en classe de première et l'enseignement de spécialité en terminale. Le chapitre consacré aux nouveaux programmes est particulièrement important. Accompagné de commentaires détaillés et d'une bibliographie, il apporte une aide précieuse aux professeurs dans la préparation de leurs cours. Cet ouvrage, dont l'objectif est de fournir à la fois des apports théoriques relatifs à la discipline et des conseils pratiques, est destiné en priorité aux enseignants débutants, MA, AE, mais aussi aux candidats aux concours externe, interne et spécifique du CAPES, et bien sûr à tous les formateurs IUFM et MAFPEN.
Aujourd'hui, les sciences économiques et sociales sont traversées de très nombreux débats concernant leur identité et leurs finalités. Cet ouvrage est le premier à effectuer une synthèse et à répondre de manière complète à ces questions. Il couvre tous les domaines de la didactique : historique des SES, leur place dans le système éducatif, didactique et épistémologie, les programmes, les représentations et les SES, des programmes aux objectifs et aux savoirs à enseigner, l'évaluation, l'organisation des activités des élèves, les technologies éducatives et les SES, les modules en classe de première et l'enseignement de spécialité en terminale. Le chapitre consacré aux nouveaux programmes est particulièrement important. Accompagné de commentaires détaillés et d'une bibliographie, il apporte une aide précieuse aux professeurs dans la préparation de leurs cours. Cet ouvrage, dont l'objectif est de fournir à la fois des apports théoriques relatifs à la discipline et des conseils pratiques, est destiné en priorité aux enseignants débutants, MA, AE, mais aussi aux candidats aux concours externe, interne et spécifique du CAPES, et bien sûr à tous les formateurs IUFM et MAFPEN.