Enseigner La Geometrie Au College. Un Chemin Pour La Decouverte Progressive Par L'Eleve
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages312
- PrésentationBroché
- Poids0.575 kg
- Dimensions17,1 cm × 23,0 cm × 1,7 cm
- ISBN2-200-01293-4
- EAN9782200012939
- Date de parution01/01/1995
- Collectionformation des enseignants
- ÉditeurArmand Colin
Résumé
Cet ouvrage, aux contenus largement éprouvés, veut offrir aux enseignants les moyens pour que les élèves construisent leurs connaissances géométriques au collège.
Il est organisé en trois parties.
* La première fait un bilan des réformes successives, de leurs succès, de leurs échecs, de leurs carences. S'appuyant sur celle de 1986, en vigueur aujourd'hui, l'auteur propose une construction rigoureuse de la géométrie, s'attachant aux points importants pour faire apparaître la construction des notions clés.
* La seconde partie présente, pour chaque niveau, des progressions conformes aux programmes et aux possibilités des élèves. Ces progressions s'appuient sur la construction exposée en première partie, avec les adaptations nécessaires.
* Dans la troisième partie, sont rassemblés, par niveau, des exemples d'activités qu'il est possible de proposer aux élèves. L'objectif est double : d'une part, susciter leur propre savoir, d'autre part, les amener à découvrir seuls des priorités nouvelles avant que le professeur ne fasse la mise au point qui s'impose.
Les progressions et les séquences d'activités sont le résultat de travaux minutieusement élaborés au cours de très nombreux stages MAFPEN, puis expérimentés dans les établissements.
Enfin, un index des notions permet de circuler aisément dans le livre.
Cet ouvrage, aux contenus largement éprouvés, veut offrir aux enseignants les moyens pour que les élèves construisent leurs connaissances géométriques au collège.
Il est organisé en trois parties.
* La première fait un bilan des réformes successives, de leurs succès, de leurs échecs, de leurs carences. S'appuyant sur celle de 1986, en vigueur aujourd'hui, l'auteur propose une construction rigoureuse de la géométrie, s'attachant aux points importants pour faire apparaître la construction des notions clés.
* La seconde partie présente, pour chaque niveau, des progressions conformes aux programmes et aux possibilités des élèves. Ces progressions s'appuient sur la construction exposée en première partie, avec les adaptations nécessaires.
* Dans la troisième partie, sont rassemblés, par niveau, des exemples d'activités qu'il est possible de proposer aux élèves. L'objectif est double : d'une part, susciter leur propre savoir, d'autre part, les amener à découvrir seuls des priorités nouvelles avant que le professeur ne fasse la mise au point qui s'impose.
Les progressions et les séquences d'activités sont le résultat de travaux minutieusement élaborés au cours de très nombreux stages MAFPEN, puis expérimentés dans les établissements.
Enfin, un index des notions permet de circuler aisément dans le livre.