Enseigner La Geometrie. Cycle Des Approfondissements Ce2 Cm1 Cm2
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- Nombre de pages186
- PrésentationBroché
- Poids0.34 kg
- Dimensions15,6 cm × 24,1 cm × 1,2 cm
- ISBN2-04-028786-8
- EAN9782040287863
- Date de parution22/09/1998
- ÉditeurBordas
Résumé
Fruit de plusieurs années de recherche et d'expérimentations, cet ouvrage rend son dynamisme à la géométrie. En effet, celle-ci doit être l'occasion pour vous de faire manipuler, construire et agir les élèves du cycle 3.
La première partie aborde l'histoire de la géométrie et de son enseignement depuis l'Antiquité jusqu'aux dernières Instructions officielles de 1995.
La deuxième partie, très concrète, présente plus de 40 séances de travail faciles à mettre en pratique dans les classes du cycle 3 de l'école élémentaire, parmi lesquelles : construite des polyèdres avec des pièces de Polydron, représenter un cube, représenter un tétracube, construire des polygones avec une planche à clous, découvrir les pentaminos.
Vous y trouverez des situations progressives qui vont permettre aux élèves de s'initer à l'organisation de l'espace, de reconnaître quelques figures géométriques simples et ainsi, de passer aisément de l'espace au plan, c'est-à-dire d'un objet à sa représentation sur une feuille. Pour chaque situation, les notions de base sont rappelées.
Fruit de plusieurs années de recherche et d'expérimentations, cet ouvrage rend son dynamisme à la géométrie. En effet, celle-ci doit être l'occasion pour vous de faire manipuler, construire et agir les élèves du cycle 3.
La première partie aborde l'histoire de la géométrie et de son enseignement depuis l'Antiquité jusqu'aux dernières Instructions officielles de 1995.
La deuxième partie, très concrète, présente plus de 40 séances de travail faciles à mettre en pratique dans les classes du cycle 3 de l'école élémentaire, parmi lesquelles : construite des polyèdres avec des pièces de Polydron, représenter un cube, représenter un tétracube, construire des polygones avec une planche à clous, découvrir les pentaminos.
Vous y trouverez des situations progressives qui vont permettre aux élèves de s'initer à l'organisation de l'espace, de reconnaître quelques figures géométriques simples et ainsi, de passer aisément de l'espace au plan, c'est-à-dire d'un objet à sa représentation sur une feuille. Pour chaque situation, les notions de base sont rappelées.