Enseigner l'EPS à l'école primaire

Par : Claire Durand, Daniel Richard

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages207
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.515 kg
  • Dimensions19,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-10-074691-0
  • EAN9782100746910
  • Date de parution21/09/2016
  • CollectionBoîte à outils du professeur
  • ÉditeurDunod

Résumé

Comment enseigner les activités physiques, sportives et artistiques lorsque l'on a la responsabilité d'un groupe d'enfants âgés entre 6 et 11 ans ? Comment organiser les séances, les modules d'enseignement ? Quelles activités proposer aux enfants de cette tranche d'âge ? Quelles sont leurs capacités ? Quels types d'efforts peuvent-ils fournir ? Comment évaluer leurs progrès ? Comment former des groupes pour travailler de façon optimum ? Comment s'appuyer sur les activités physiques sportives et artistiques pour atteindre des finalités éducatives telles que la santé, l'éducation à la sécurité et à la citoyenneté ? Une cinquantaine d'outils indispensables pour enseigner les activités physiques sportives et artistiques à de jeunes enfants répondront à toutes ces questions.
- Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. - Chaque outil renvoie à des mises en oeuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs. - Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.
Comment enseigner les activités physiques, sportives et artistiques lorsque l'on a la responsabilité d'un groupe d'enfants âgés entre 6 et 11 ans ? Comment organiser les séances, les modules d'enseignement ? Quelles activités proposer aux enfants de cette tranche d'âge ? Quelles sont leurs capacités ? Quels types d'efforts peuvent-ils fournir ? Comment évaluer leurs progrès ? Comment former des groupes pour travailler de façon optimum ? Comment s'appuyer sur les activités physiques sportives et artistiques pour atteindre des finalités éducatives telles que la santé, l'éducation à la sécurité et à la citoyenneté ? Une cinquantaine d'outils indispensables pour enseigner les activités physiques sportives et artistiques à de jeunes enfants répondront à toutes ces questions.
- Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. - Chaque outil renvoie à des mises en oeuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs. - Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.