Encadrement des professionnels de soins. Soins éducatifs et formation des professionnels et des stagiaires UE 3.5 S4 et UE 5.4 S4
Par : , ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages195
- PrésentationBroché
- Poids0.367 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-84371-615-7
- EAN9782843716157
- Date de parution05/03/2013
- CollectionRéussir en IFSI
- ÉditeurEstem (Editions)
Résumé
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'évaluation des UE 3.5 "Encadrement des professionnels de soins" et 5.4 "Soins éducatifs, formation des professionnels et des stagiaires". Il a pour but d'accompagner les étudiants dans l'intégration des notions d'encadrement et d'accompagnement, inhérentes à ta formation des soignants et à la transmission du métier. Après avoir inscrit leur démarche dans le contexte des soins et de l'encadrement actuels, les auteurs éclairent les concepts clés de ces UE : la démarche de projet : élaboration, planification, organisation et évaluation du parcours ; l'encadrement et te tutorat : démarche, compétences, missions et rôles des acteurs du tutorat ; la relation pédagogique : enseigner-apprendre-former ; l'apprentissage et l'accompagnement: parcours de stage, posture de l'apprenant, obstacles éventuels ; l'évaluation : normative et formative, autoévaluation et coévaluation.
Avec pour objectif d'être claires, concrètes et pédagogiques, elles traitent deux thématiques (l'encadrement et l'évaluation) sur la base de travaux réalisés par les étudiants dans le cadre des évaluations, en s'attachant à suivre le fil conducteur du référentiel, comprendre-apprendre-transférer.
Avec pour objectif d'être claires, concrètes et pédagogiques, elles traitent deux thématiques (l'encadrement et l'évaluation) sur la base de travaux réalisés par les étudiants dans le cadre des évaluations, en s'attachant à suivre le fil conducteur du référentiel, comprendre-apprendre-transférer.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en soins infirmiers qui préparent l'évaluation des UE 3.5 "Encadrement des professionnels de soins" et 5.4 "Soins éducatifs, formation des professionnels et des stagiaires". Il a pour but d'accompagner les étudiants dans l'intégration des notions d'encadrement et d'accompagnement, inhérentes à ta formation des soignants et à la transmission du métier. Après avoir inscrit leur démarche dans le contexte des soins et de l'encadrement actuels, les auteurs éclairent les concepts clés de ces UE : la démarche de projet : élaboration, planification, organisation et évaluation du parcours ; l'encadrement et te tutorat : démarche, compétences, missions et rôles des acteurs du tutorat ; la relation pédagogique : enseigner-apprendre-former ; l'apprentissage et l'accompagnement: parcours de stage, posture de l'apprenant, obstacles éventuels ; l'évaluation : normative et formative, autoévaluation et coévaluation.
Avec pour objectif d'être claires, concrètes et pédagogiques, elles traitent deux thématiques (l'encadrement et l'évaluation) sur la base de travaux réalisés par les étudiants dans le cadre des évaluations, en s'attachant à suivre le fil conducteur du référentiel, comprendre-apprendre-transférer.
Avec pour objectif d'être claires, concrètes et pédagogiques, elles traitent deux thématiques (l'encadrement et l'évaluation) sur la base de travaux réalisés par les étudiants dans le cadre des évaluations, en s'attachant à suivre le fil conducteur du référentiel, comprendre-apprendre-transférer.