3 empires composent le monde de Draal. Au sud, l'un des souverains vient de rejoindre ses ancêtres ; n'étant pas une fin en soi, son âme doit habiter un nouvel être, né dans le désert. Or, le cycle est bouleversé et sa réincarnation menacée. Alors, le destin se penche sur un bébé, au nord, l'un des rares rescapés d'un bateau victime d'une tuerie pirate.
Sa grande sœur et lui feront la connaissance du pas très commode Tulas, Capitaine de Compagnie de son état, obligé de jouer les pères de substitution.
Un univers aux inspirations mixtes, bâti par des pionniers de la SF (Conquêtes) et de la Fantasy (Terres d'Arran, Terres d'Ogon), un très beau dessin, un scénario efficace : une réussite !
3 empires composent le monde de Draal. Au sud, l'un des souverains vient de rejoindre ses ancêtres ; n'étant pas une fin en soi, son âme doit habiter un nouvel être, né dans le désert. Or, le cycle est bouleversé et sa réincarnation menacée. Alors, le destin se penche sur un bébé, au nord, l'un des rares rescapés d'un bateau victime d'une tuerie pirate.
Sa grande sœur et lui feront la connaissance du pas très commode Tulas, Capitaine de Compagnie de son état, obligé de jouer les pères de substitution.
Un univers aux inspirations mixtes, bâti par des pionniers de la SF (Conquêtes) et de la Fantasy (Terres d'Arran, Terres d'Ogon), un très beau dessin, un scénario efficace : une réussite !