Née au début du XXe siècle, Kay Thompson a exercé différentes professions : pianiste, chanteuse, actrice... avant de devenir le célèbre auteur des Eloïse. Sa rencontre avec l'illustrateur Hilary Knight donnera un visage à son héroïne. Le premier Eloïse est publié en novembre 1955. suivi deux ans plus tard par Eloïse d Paris. De leur collaboration naîtront encore deux albums. Le succès est immédiat, et la petite fille, qui est devenue l'emblème du Plaza, a inspiré des films, des poupées et même une collection de vêtements.
Kay Thompson est décédée en 1998 mais Eloïse, du haut de ses éternels six ans, continue sa fabuleuse carrière. Hilary Knight est né à Long Island, aux Etats-Unis, de parents artistes et écrivains. Après des études artistiques, il entame une carrière d'illustrateur pour la presse. En 1954, il est présenté à Kay Thompson. Il imagine tout de suite son héroïne, et lui envoie sa première représentation en guise de carte de voeux.
Il se consacre dès lors principalement à l'illustration de livres pour enfants. Il en a illustré près d'une cinquantaine à ce jour.