Elèves DYS et avec TDAH. Guide des professeurs des écoles

Par : Stéphanie Collard
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages80
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.165 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-35058-320-4
  • EAN9782350583204
  • Date de parution01/10/2019
  • ÉditeurLa Classe

Résumé

Ce guide définit les différents troubles, de la dyslexie au déficit d'attention, avec ou sans hyperactivité, en passant par les défaillances cognitives en calcul ou en coordination des gestes. Pour chacun d'eux, il précise les indices qui doivent alerter. Suit un éclairage sur le rôle des spécialistes et celui de l'enseignant en classe, avec les parents et l'institution. Enfin et surtout, le guide présente les dispositifs pédagogiques, les aménagements spécifiques et autres outils pratiques déjà testés avec succès.
Le tout assorti de nombreux exemples, documents et ressources en prolongement.
Ce guide définit les différents troubles, de la dyslexie au déficit d'attention, avec ou sans hyperactivité, en passant par les défaillances cognitives en calcul ou en coordination des gestes. Pour chacun d'eux, il précise les indices qui doivent alerter. Suit un éclairage sur le rôle des spécialistes et celui de l'enseignant en classe, avec les parents et l'institution. Enfin et surtout, le guide présente les dispositifs pédagogiques, les aménagements spécifiques et autres outils pratiques déjà testés avec succès.
Le tout assorti de nombreux exemples, documents et ressources en prolongement.