Elever son ado sans baisser les bras - Guide pratique de l'éducation positive - Grand Format

Laure Paoli

(Directeur de publication)

,

Véronique Galland

(Editeur)

,

Stéphanie Le Bihan

(Concepteur)

Note moyenne 
Soif d'autonomie, manque de confiance en eux, besoin de sortir du cadre, d'expérimenter, construction de leur identité et de leur système de valeurs...... Lire la suite
16,90 € Neuf
Livré avant Noël - En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 11 décembre
En librairie

Résumé

Soif d'autonomie, manque de confiance en eux, besoin de sortir du cadre, d'expérimenter, construction de leur identité et de leur système de valeurs... les ados sont en quête d'équilibre. Et en famille... ça tiraille ! Dans cette période se rejoue, de façon parfois douloureuse, ce qui n'a pas été bien mis en place dans l'enfance. Malgré leur bonne volonté, les parents d'ados doivent relever de nouveaux défis.
Nathalie de Boisgrollier les invite en premier lieu à : - changer de regard sur leur ado, lâcher prise et réfléchir à leurs contradictions et à leurs peurs (notamment en matière d'orientation scolaire, de sexualité...) ; - favoriser un environnement qui réponde aux besoins spécifiques de cette tranche d'âge et trouver une nouvelle manière de s'investir auprès de leur enfant. Elle leur donne également des repères éducatifs et des outils efficaces pour : - mieux communiquer avec leur ado, avec bienveillance et fermeté ; - l'aider à gérer des émotions nouvelles ; - l'aider à acquérir confiance en lui, à découvrir ses talents et à trouver sa voie, etc.
Son approche éducative positive et bienveillante, illustrée d'exemples concrets, aidera les parents à faire de leur ado un adulte autonome et épanoui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-43981-9
  • EAN
    9782226439819
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Boisgrollier

Nathalie de Boisgrollier est coach en parentalité depuis plus de vingt ans, formatrice et conférencière. Fondatrice de l'association OZE, qui développe des outils pour une approche éducative bienveillante, elle n'a de cesse de d'explorer de nouveaux sujets (rapport des enfants avec les nouvelles technologies, éclairages des neurosciences dans l'approche éducative...). Elle conçoit et anime des ateliers et des formations à destination des parents et des professionnels de l'enfance, par exemple avec la CAF de Paris.
Elle a publié Elever ses enfants sans élever la voix, Guide pratique de l'éducation bienveillante (2014) et Heureux à l'école : tout commence à la maison. Le guide pratique des parents bienveillants (2016).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Elever son ado sans baisser les bras - Guide pratique de l'éducation positive est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,90 €