Effroyables Jardins - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
11 notes -  Donner le premier avis
Michel Quint - Effroyables Jardins.
" Certains témoins mentionnent qu'aux derniers jours du procès de Maurice Papon, la police a empêché un clown de rentrer dans la salle d'audience.... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Certains témoins mentionnent qu'aux derniers jours du procès de Maurice Papon, la police a empêché un clown de rentrer dans la salle d'audience. [...] L'ancien secrétaire général de la préfecture a peut-être remarqué ce clown mais rien n'est moins sûr. Par la suite l'homme est revenu régulièrement sans son déguisement à la fin des audiences et aux plaidoiries. A chaque fois, il posait sur ses genoux une mallette dont il caressait le cuir tout éraflé.
Un huissier se souvient de l'avoir entendu dire après que le verdict fut tombé : Sans vérité, comment peut-il y avoir de l'espoir ? ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84412-164-0
  • EAN
    9782844121646
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

L'auteur dédie ce court texte lumineux, émouvant et métaphorique à la mémoire de son grand-père, ancien combattant à Verdun et de son père, ancien résistant. Le deuxième volet d'Effroyables Jardins a paru en 2002 aux éditions Joëlle Losfeld sous le titre Aimer à peine.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Quint

Michel Quint est né en 1949. Il a publié une vingtaine d'ouvrages (romans noirs et nouvelles) parmi lesquels Sanctus, Cake-Walk et Lundi perdu publiés par Joëlle Losfeld, Le Bélier noir et La Belle Ombre publiés chez Rivages noir. Il a obtenu le Grand prix de la littérature policière en 1989. Effroyables Jardins a fait l'objet d'une adaptation cinématographique par Jean Becker en 2003.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,20 €