Eduquer Par Le Jeu Dramatique. Pratique Theatrale Et Education

Par : Christiane Page

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • Poids0.175 kg
  • Dimensions13,6 cm × 20,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN2-7101-1524-7
  • EAN9782710115243
  • Date de parution04/09/2001
  • CollectionPratiques enjeux pédagogiques
  • ÉditeurESF Editeur

Résumé

Le Jeu Dramatique permet aux élèves de découvrir le travail théâtral. Auteurs, ils élaborent un projet d'histoire avec des personnages ; acteurs, ils mettent leur projet à l'épreuve du jeu sous le regard des autres, puis ils font ensemble le bilan de leur expérience afin de pouvoir l'améliorer. En offrant l'occasion d'une authentique expérience artistique, le Jeu Dramatique est un des éléments nécessaires à l'éducation. Non seulement, ils joueront pour leur plaisir, mais cette pratique les aidera à se développer et à maîtriser les apprentissages utiles non seulement à leur projet, mais aussi à leur vie sociale et culturelle présente et future. A partir de son expérience d'atelier de Jeu Dramatique avec des enfants et des adolescents, Christiane Page nous invite à repérer ce qui légitime l'exercice de cette activité dans le cadre de l'école. Cette deuxième édition, remaniée, est l'occasion d'enrichir l'ouvrage d'un nouveau chapitre traitant de la question des propositions de jeu, ainsi que l'ont vivement souhaité de nombreux enseignants et animateurs. Il ne s'agit pas d'imposer un modèle, mais de faire connaître un état de la recherche dans le domaine de l'éducation au théâtre.
Le Jeu Dramatique permet aux élèves de découvrir le travail théâtral. Auteurs, ils élaborent un projet d'histoire avec des personnages ; acteurs, ils mettent leur projet à l'épreuve du jeu sous le regard des autres, puis ils font ensemble le bilan de leur expérience afin de pouvoir l'améliorer. En offrant l'occasion d'une authentique expérience artistique, le Jeu Dramatique est un des éléments nécessaires à l'éducation. Non seulement, ils joueront pour leur plaisir, mais cette pratique les aidera à se développer et à maîtriser les apprentissages utiles non seulement à leur projet, mais aussi à leur vie sociale et culturelle présente et future. A partir de son expérience d'atelier de Jeu Dramatique avec des enfants et des adolescents, Christiane Page nous invite à repérer ce qui légitime l'exercice de cette activité dans le cadre de l'école. Cette deuxième édition, remaniée, est l'occasion d'enrichir l'ouvrage d'un nouveau chapitre traitant de la question des propositions de jeu, ainsi que l'ont vivement souhaité de nombreux enseignants et animateurs. Il ne s'agit pas d'imposer un modèle, mais de faire connaître un état de la recherche dans le domaine de l'éducation au théâtre.
La Révolution mise en scène
Francine Maier-Schaeffer, Christiane Page, Cécile Vaissié
E-book
9,49 €
Pratiques du théâtre
Christiane Page
E-book
7,49 €