Eduquer A La Confiance En Soi, En L'Autre, Aux Autres. A L'Ecole, En Famille Et Dans Tout Lieu De Vie Sociale
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages224
- PrésentationBroché
- Poids0.325 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
- ISBN2-85008-339-9
- EAN9782850083396
- Date de parution14/04/1999
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
" Accorder un espace d'écoute attentive aux joies et aux difficultés d'apprentissage de la vie ressenties par l'enfant permet à celui-ci de se construire dans l'originalité culturelle qui lui est propre. Cela reflète le propos central de ce livre, qui offre des clés irremplaçables aux adultes conscients de leur responsabilité en matière d'éducation véritable. "
Etty Buzyn
La première partie de cet ouvrage présente les principes généraux d'une pédagogie originale, basée sur l'écoute et la communication, que l'auteur met en pratique depuis plus de dix ans auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes. L'idée y est développée que la famille, l'école et tout autre lieu de vie sociale se doivent d'abord d'ouvrir à ceux-ci un espace de parole et d'écoute. Chacun - confrontés et affrontés aux autres en tant qu'êtres humains, et plus seulement aux idées qu'ils émettent - peut trouver alors, et alors seulement, la conscience de soi et la confiance en soi indispensables à ce qu'il puisse bénéficier d'une éducation, d'une prévention, d'un enseignement, d'une formation.
Dans la seconde et la troisième parties sont présentées des fiches méthodologiques destinées à l'" accompagnateur " et des fiches d'activités à remplir par les enfants et les jeunes. Le cheminement est adaptable pour tenir compte de chacune des individualités réunies dans le groupe en présence.
" Accorder un espace d'écoute attentive aux joies et aux difficultés d'apprentissage de la vie ressenties par l'enfant permet à celui-ci de se construire dans l'originalité culturelle qui lui est propre. Cela reflète le propos central de ce livre, qui offre des clés irremplaçables aux adultes conscients de leur responsabilité en matière d'éducation véritable. "
Etty Buzyn
La première partie de cet ouvrage présente les principes généraux d'une pédagogie originale, basée sur l'écoute et la communication, que l'auteur met en pratique depuis plus de dix ans auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes. L'idée y est développée que la famille, l'école et tout autre lieu de vie sociale se doivent d'abord d'ouvrir à ceux-ci un espace de parole et d'écoute. Chacun - confrontés et affrontés aux autres en tant qu'êtres humains, et plus seulement aux idées qu'ils émettent - peut trouver alors, et alors seulement, la conscience de soi et la confiance en soi indispensables à ce qu'il puisse bénéficier d'une éducation, d'une prévention, d'un enseignement, d'une formation.
Dans la seconde et la troisième parties sont présentées des fiches méthodologiques destinées à l'" accompagnateur " et des fiches d'activités à remplir par les enfants et les jeunes. Le cheminement est adaptable pour tenir compte de chacune des individualités réunies dans le groupe en présence.