Educations sentimentales en contextes orientaux - Grand Format

Note moyenne 
Dans la lignée des études de genre, ce volume explore la construction, la transmission et la transgression des identités masculines et féminines en... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

Dans la lignée des études de genre, ce volume explore la construction, la transmission et la transgression des identités masculines et féminines en contextes orientaux. Il rassemble des réflexions sur la fabrique, la structuration et les normes genrées en matière d'éducations sentimentales. Les textes sont organisés en deux volets. Le premier, davantage centré sur les sources littéraires, souligne la place des rapports sociaux de sexe dans l'espace intime, familial, amoureux ou charnel, le jeu des représentations sur l'édification d'un sujet sexué, et les conflits souvent malheureux de certains sujets avec les normes.
Le second volet, mêlant quant à lui de plus nombreuses disciplines, met au jour différents mécanismes de production et de reproduction des normes genrées dans le cadre des éducations sentimentales. Les ressorts de la norme, qui expliquent l'impasse de plusieurs révoltes dessinées dans le premier volet, sont donc analysés dans un deuxième temps pour mettre en évidence l'importance de l'éducation dans le maintien d'un système de genre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86820-992-4
  • EAN
    9782868209924
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    411 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Conçu dans la lignée des études de genre, ce volume rassemble des réflexions sur la fabrique, la structuration et les normes genrées en matière d'éducations sentimentales. Les études arabes, chinoises, grecques, hébraïques, japonaises et slaves permettent d'observer de façon diachronique des espaces encore marginaux dans les études de...

À propos des auteurs

Marie Bizais-Lillig est maître de conférences en études chinoises à l'Université de Strasbourg. Ses recherches portent sur la poétique et la poésie dans la Chine ancienne et médiévale. Sandra Schaal est maître de conférences HDR à l'Université de Strasbourg. Ses recherches portent sur les voix et les représentations des femmes dans le Japon moderne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €