Education, savoir et production
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages302
- PrésentationBroché
- Poids0.5 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm
- ISBN2-8004-1267-4
- EAN9782800412672
- Date de parution26/10/2001
- Collectionsociologie du travail
- ÉditeurUniversité de Bruxelles
Résumé
Chacun d'entre nous a été conduit, à un moment ou l'autre de sa vie, à s'interroger, pour lui (elle)-même ou ses enfants, sur la formation reçue ou nécessaire pour occuper tel ou tel emploi. Un voyage à travers l'histoire, différents types de formations, différents secteurs d'activités et différents pays, fournit la distance nécessaire pour mieux interroger notre quotidien. Quelle formation ? Quelle évaluation ? Quels savoirs ? Qu'est-ce que le savoir ? Qu'est-ce que la qualification ? Qu'est-ce que la compétence ? Qu'est-ce que l'expérience ? Le travail est-il éducatif ? La division du travail est-elle favorable au développement des savoirs ? Faut-il apprendre pour comprendre ou comprendre pour apprendre ? Les personnes en formation, quel que soit leur âge, doivent-elles éduquer leur formateur ? Ce sont là quelques-unes des questions que soulève ce voyage dans le temps et dans l'espace.
Chacun d'entre nous a été conduit, à un moment ou l'autre de sa vie, à s'interroger, pour lui (elle)-même ou ses enfants, sur la formation reçue ou nécessaire pour occuper tel ou tel emploi. Un voyage à travers l'histoire, différents types de formations, différents secteurs d'activités et différents pays, fournit la distance nécessaire pour mieux interroger notre quotidien. Quelle formation ? Quelle évaluation ? Quels savoirs ? Qu'est-ce que le savoir ? Qu'est-ce que la qualification ? Qu'est-ce que la compétence ? Qu'est-ce que l'expérience ? Le travail est-il éducatif ? La division du travail est-elle favorable au développement des savoirs ? Faut-il apprendre pour comprendre ou comprendre pour apprendre ? Les personnes en formation, quel que soit leur âge, doivent-elles éduquer leur formateur ? Ce sont là quelques-unes des questions que soulève ce voyage dans le temps et dans l'espace.