EDUCATION MUSICALE CM.. Ecouter, chanter, jouer, 105 fiches d'activités musicales, un cahier de l'élève, avec deux cassettes

Par : J-J Villain, J-F Masson

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages279
  • Poids0.935 kg
  • Dimensions16,5 cm × 23,5 cm × 4,5 cm
  • ISBN2-09-158018-X
  • EAN9782091580180
  • Date de parution01/08/1992
  • ÉditeurNathan

Résumé

Ecouter, jouer, chanter pour une formation musicale réussie. Ce boîtier (format 17 x 23, 5 cm) s'organise autour de 3 domaines de formation musicale : ? l'audition : sensibilisation à l'environnement sonore, jeux musicaux, musiques du monde, extraits d'oeuvres ; ? la production : chant par imitation, fabrication d'instruments ; ? la technique : sensibilisation au mouvement sonore, symbolisation et recours à la notation conventionnelle de la musique (solfège) pour le travail du rythme, des hauteurs et de la voix.
Cette collection tient compte de l'extrême diversité de l'experience musicale des enseigants : ? il encourage l'initiative de l'instituteur qui hésité à aborder en classe un domaine "spécialisé", en mettant à sa disposition des outils essentiellement pratiques lui permettant l'installation effective d'une activité musicale vivante. ? il fournit à l'instituteur "averti" un matériel réunissant supports et propositions de travail habituellement disséminés dans une bibliographie volumineuse et diversifiée.
Il comprend : - 105 fiches d'activités dans les 3 domaines (audition, production et technique) ; - 2 cassettes audio, illustrations sonores des fiches, pour travailler l'écoute et chanter ; - 1 cahier de l'élève (48 pages).
Ecouter, jouer, chanter pour une formation musicale réussie. Ce boîtier (format 17 x 23, 5 cm) s'organise autour de 3 domaines de formation musicale : ? l'audition : sensibilisation à l'environnement sonore, jeux musicaux, musiques du monde, extraits d'oeuvres ; ? la production : chant par imitation, fabrication d'instruments ; ? la technique : sensibilisation au mouvement sonore, symbolisation et recours à la notation conventionnelle de la musique (solfège) pour le travail du rythme, des hauteurs et de la voix.
Cette collection tient compte de l'extrême diversité de l'experience musicale des enseigants : ? il encourage l'initiative de l'instituteur qui hésité à aborder en classe un domaine "spécialisé", en mettant à sa disposition des outils essentiellement pratiques lui permettant l'installation effective d'une activité musicale vivante. ? il fournit à l'instituteur "averti" un matériel réunissant supports et propositions de travail habituellement disséminés dans une bibliographie volumineuse et diversifiée.
Il comprend : - 105 fiches d'activités dans les 3 domaines (audition, production et technique) ; - 2 cassettes audio, illustrations sonores des fiches, pour travailler l'écoute et chanter ; - 1 cahier de l'élève (48 pages).