Education Et Civilisation. Societes D'Hier
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- Nombre de pages704
- PrésentationBroché
- Poids1.15 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 3,4 cm
- ISBN2-09-190428-7
- EAN9782091904283
- Date de parution01/03/1999
- ÉditeurNathan
Résumé
Quel est le rôle de l'éducation dans la production et la reproduction des sociétés ? L'auteur a cherché dans l'histoire les réponses qu'ont apporté à cette question les civilisations du passé : l'Afrique communautaire, les mondes hindou et bouddhique, la Chine mandarinale et le Japon féodal, l'Europe de la Grèce antique à la chrétienté médiévale et l'Islam un et divers. Les dimensions intellectuelle et morale, affective, esthétique et physique de l'Education sont étudiées dans leurs rapports avec tous les facteurs qui l'influencent et sont influencés par elle. Cela conduit l'auteur à examiner tour à tour peuples et langues, milieu naturel, mode (s) de production, idées et valeurs, structures et mouvements socio-politiques, rôle des personnalités et relations internationales. L'éducation ne peut se comprendre et s'expliquer sans prendre en compte sa globalité, sa complexité, ses contradictions internes, et les interactions avec le monde extérieur. A travers l'espace et le temps, c'est une autre lecture de l'histoire universelle qui nous est ici proposée.
Quel est le rôle de l'éducation dans la production et la reproduction des sociétés ? L'auteur a cherché dans l'histoire les réponses qu'ont apporté à cette question les civilisations du passé : l'Afrique communautaire, les mondes hindou et bouddhique, la Chine mandarinale et le Japon féodal, l'Europe de la Grèce antique à la chrétienté médiévale et l'Islam un et divers. Les dimensions intellectuelle et morale, affective, esthétique et physique de l'Education sont étudiées dans leurs rapports avec tous les facteurs qui l'influencent et sont influencés par elle. Cela conduit l'auteur à examiner tour à tour peuples et langues, milieu naturel, mode (s) de production, idées et valeurs, structures et mouvements socio-politiques, rôle des personnalités et relations internationales. L'éducation ne peut se comprendre et s'expliquer sans prendre en compte sa globalité, sa complexité, ses contradictions internes, et les interactions avec le monde extérieur. A travers l'espace et le temps, c'est une autre lecture de l'histoire universelle qui nous est ici proposée.