Les destins des personnages se croisent aussi vite que les regards dans cette station service au milieu de nulle part et au bout de la nuit. Ils ont en commun de se trouver là, en même temps, dans ce no man's land qui pue l'essence et la solitude mais pas que… Chacun, pour une raison folle, est au bord de l'implosion ! Une histoire terriblement drôle qui se lit presque comme un polar. Adeline Dieudonné m'étonne et m'enchante encore une fois : ce roman est une véritable bombe à retardement !
Une nuit d'été, au cœur d'une forêt provençale en proie à l'incendie, un homme se confie au répondeur de sa psychiatre. C'est un acteur de cinéma...
Lire la suite
16,10 €
Neuf
Définitivement indisponible
En librairie
Résumé
Une nuit d'été, au cœur d'une forêt provençale en proie à l'incendie, un homme se confie au répondeur de sa psychiatre. C'est un acteur de cinéma en bout de course qui s'offre enfin le luxe de tout dire. Sous le regard des étoiles, il va dénoncer avec une verve corrosive la " cabale des normaux ", dont il est victime, tout en brossant un tableau au vitriol d'un monde hystérique dominé par les faux-semblants et les idoles de sucre. Paranoïaque délirant ou inspiré génial ? Faut-il franchir les garde-fous de la raison pour s'approcher de la vérité ?
Henri-Frédéric Blanc a publié neuf romans dont Combat de fauves au crépuscule (1990), Nuit gravement au salut (Actes Sud, 1991 et 1995), et Fenêtre sur jungle (Flammarion, 1999).