Economie Industrielle. Les Strategies Concurrentielles Des Firmes

Par : Michel Glais

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages578
  • PrésentationBroché
  • Poids0.62 kg
  • Dimensions13,6 cm × 21,1 cm × 2,9 cm
  • ISBN2-7111-2204-2
  • EAN9782711122042
  • Date de parution01/12/1992
  • Collectioneconomie litec
  • ÉditeurLexisNexis

Résumé

Le manuel d'Economie industrielle de M. Glais constitue une première dans l'édition française dans la mesure où il se présente sous la forme d'une approche totalement pluridisciplinaire des stratégies concurrentielles des firmes (appel à la théorie économique, mais également aux enseignements de la gestion et du droit de la concurrence). Il s'adresse plus particulièrement aux étudiants de second cycle en économie et en gestion (ainsi qu'aux élèves des Ecoles supérieures de commerce), mais également à l'ensemble des praticiens des affaires souhaitant se doter d'une vision plus conceptuelle des stratégies de marché. L'utilisation de l'outil mathématique a été réduite à ce qui était strictement nécessaire pour présenter les analyses théoriques sous la forme la plus commode et la plus adaptée à la complexité de certains développements. De très nombreux exemples illustrent les concepts utilisés (par exemple : affaire Nestlé-Perrier-Exor ; Aérospatiale / de Havilland ; croissance du Groupe Pinault...).
Le manuel d'Economie industrielle de M. Glais constitue une première dans l'édition française dans la mesure où il se présente sous la forme d'une approche totalement pluridisciplinaire des stratégies concurrentielles des firmes (appel à la théorie économique, mais également aux enseignements de la gestion et du droit de la concurrence). Il s'adresse plus particulièrement aux étudiants de second cycle en économie et en gestion (ainsi qu'aux élèves des Ecoles supérieures de commerce), mais également à l'ensemble des praticiens des affaires souhaitant se doter d'une vision plus conceptuelle des stratégies de marché. L'utilisation de l'outil mathématique a été réduite à ce qui était strictement nécessaire pour présenter les analyses théoriques sous la forme la plus commode et la plus adaptée à la complexité de certains développements. De très nombreux exemples illustrent les concepts utilisés (par exemple : affaire Nestlé-Perrier-Exor ; Aérospatiale / de Havilland ; croissance du Groupe Pinault...).
Droit de la concurrence
Michel Glais
E-book
3,99 €
Microéconomie
Michel Glais
E-book
11,99 €