Economie D'Entreprise Bts 2eme Annee Strategie De L'Entreprise Et Ethique. Tome 2

Par : F Lemoine, Collectif, Jean-Marc Auriac, André Cavagnol, Gérard Hoffbeck

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages286
  • PrésentationBroché
  • Poids0.57 kg
  • Dimensions18,0 cm × 25,9 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-7135-1664-1
  • EAN9782713516641
  • Date de parution01/09/1996
  • ÉditeurCasteilla

Résumé

Ce manuel explore d'une manière structurée et complète, mais aussi synthétique que possible, les notions qui figurent au programme d'Economie d'entreprise des BTS 2è année. Chaque chapitre est composé de cours suivis de nombreux travaux d'applications s'appuyant sur des documents extraits aussi bien de revues professionnelles que de publications de recherche. Dépassant le cadre du chapitre, trois thèmes - dont un sous forme de cas de synthèse - couvrent les grandes questions du référentiel avec l'ampleur nécessaire à une réflexion sur le fond. De cette façon, l'étudiant est préparé à : appréhender l'environnement économique et social et à saisir son évolution ; comprendre et s'approprier la réalité des entreprises d'aujourd'hui ; mener une réflexion et construire une argumentation ; maîtriser certaines techniques propres au domaine économique et financier. Enfin, l'ouvrage comporte des fiches destinées à faire acquérir à l'étudiant les compétences méthodologiques requises à l'examen, mais aussi à optimiser l'efficacité de son travail.
Ce manuel explore d'une manière structurée et complète, mais aussi synthétique que possible, les notions qui figurent au programme d'Economie d'entreprise des BTS 2è année. Chaque chapitre est composé de cours suivis de nombreux travaux d'applications s'appuyant sur des documents extraits aussi bien de revues professionnelles que de publications de recherche. Dépassant le cadre du chapitre, trois thèmes - dont un sous forme de cas de synthèse - couvrent les grandes questions du référentiel avec l'ampleur nécessaire à une réflexion sur le fond. De cette façon, l'étudiant est préparé à : appréhender l'environnement économique et social et à saisir son évolution ; comprendre et s'approprier la réalité des entreprises d'aujourd'hui ; mener une réflexion et construire une argumentation ; maîtriser certaines techniques propres au domaine économique et financier. Enfin, l'ouvrage comporte des fiches destinées à faire acquérir à l'étudiant les compétences méthodologiques requises à l'examen, mais aussi à optimiser l'efficacité de son travail.