Ecole et langues. Des difficultés en contextes

Par : Stéphanie Galligani, Sandrine Wachs, Corinne Weber

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  • Nombre de pages266
  • PrésentationBroché
  • Poids0.44 kg
  • Dimensions15,9 cm × 24,2 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-36013-160-0
  • EAN9782360131600
  • Date de parution20/06/2013
  • CollectionActes académiques
  • ÉditeurRiveneuve

Résumé

L'unité de ce recueil tient à l'attention portée aux difficultés au regard des systèmes (institutionnels ou de formation), des partenaires, des enseignants et des formateurs. Ceux-ci doivent faire face aux tensions entre des apprenants jugés en difficulté linguistique et parfois scolaire et les objectifs des programmes scolaires nationaux. Certaines contributions, inspirées du terrain, visent à dépasser les problèmes rencontrés et partagés quotidiennement par les enseignants et les apprenants, avec une question en arrière-plan : comment remédier aux difficultés d'écriture et d'expression rencontrées par des apprenants allophones et francophones ?
L'unité de ce recueil tient à l'attention portée aux difficultés au regard des systèmes (institutionnels ou de formation), des partenaires, des enseignants et des formateurs. Ceux-ci doivent faire face aux tensions entre des apprenants jugés en difficulté linguistique et parfois scolaire et les objectifs des programmes scolaires nationaux. Certaines contributions, inspirées du terrain, visent à dépasser les problèmes rencontrés et partagés quotidiennement par les enseignants et les apprenants, avec une question en arrière-plan : comment remédier aux difficultés d'écriture et d'expression rencontrées par des apprenants allophones et francophones ?