Dynamiser Les Ressources Humaines. Une Approche Integree Pour Les Services Publics Et Entreprises Privees, Compatible Avec Les Normes Qualite

Par : François Gonin, Yves Emery

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  • Nombre de pages240
  • PrésentationBroché
  • Poids0.475 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
  • ISBN2-88074-441-5
  • EAN9782880744410
  • Date de parution22/01/2000
  • CollectionDiriger l'entreprise
  • ÉditeurPPUR

Résumé

Depuis une dizaine d'années, la gestion des ressources humaines (GRH) a considérablement évolué et s'est professionnalisée. Elle fait ressortir en pleine lumière le rôle central des collaborateurs dans l'efficience et la qualité tant des services publics que des entreprises privées et donc l'importance de mettre en œuvre une gestion cohérente, résolument moderne et rigoureuse. Cet ouvrage expose les éléments essentiels de la GRH en développant tout particulièrement les spécificités des services publics. La vision globale adoptée par les auteurs permet de la traduire en un concept intégré compatible avec les normes de qualité les plus actuelles. La présentation des domaines traités est structurée pour chacun d'eux de la même façon : articulation des thèmes en processus-clés, étapes essentielles du processus, mis en œuvre et controlling du processus, check-list des éléments à retenir par la hiérarchie et indication des références utiles à l'approfondissement de chaque chapitre. Ce livre s'adresse à un large public de spécialistes des ressources humaines des secteurs public et privé ainsi qu'aux cadres chargés de diriger des équipes. Il s'adresse aussi aux étudiants et enseignants en GRH, en gestion d'entreprise et en management public souhaitant découvrir une approche originale de la gestion du personnel.
Depuis une dizaine d'années, la gestion des ressources humaines (GRH) a considérablement évolué et s'est professionnalisée. Elle fait ressortir en pleine lumière le rôle central des collaborateurs dans l'efficience et la qualité tant des services publics que des entreprises privées et donc l'importance de mettre en œuvre une gestion cohérente, résolument moderne et rigoureuse. Cet ouvrage expose les éléments essentiels de la GRH en développant tout particulièrement les spécificités des services publics. La vision globale adoptée par les auteurs permet de la traduire en un concept intégré compatible avec les normes de qualité les plus actuelles. La présentation des domaines traités est structurée pour chacun d'eux de la même façon : articulation des thèmes en processus-clés, étapes essentielles du processus, mis en œuvre et controlling du processus, check-list des éléments à retenir par la hiérarchie et indication des références utiles à l'approfondissement de chaque chapitre. Ce livre s'adresse à un large public de spécialistes des ressources humaines des secteurs public et privé ainsi qu'aux cadres chargés de diriger des équipes. Il s'adresse aussi aux étudiants et enseignants en GRH, en gestion d'entreprise et en management public souhaitant découvrir une approche originale de la gestion du personnel.