Du Sens De La Vie Au Sens Des Affaires. Philosophie Et Entreprise
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages374
- PrésentationBroché
- Poids0.595 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
- ISBN2-7081-2037-9
- EAN9782708120372
- Date de parution25/02/2003
- ÉditeurOrganisation (éditions d')
Résumé
Notre monde d'aujourd'hui est devenu pour beaucoup d'entre nous un monde sans repères : les références traditionnelles qui donnaient un "sens" et une "valeur" à la plupart des aspects de notre vie se dérobent et nous laissent le plus souvent désemparés. Ce livre s'efforce de montrer qu'en vérité le monde ne souffre pas d'une perte du sens, mais que le fondement du sens au contraire s'est rapproché au plus près de nous, si près que nous n'en avons pas encore pris conscience.
Après avoir défini ce nouveau fondement du sens comme n'étant autre que l'Homme lui-même, en ce qui le caractérise de plus essentiel, les auteurs nous montrent comment un tel recadrage jette un jour nouveau sur notre raison d'être ainsi que sur les ressorts les plus profonds de notre comportement.
Partant de là, nous comprenons mieux le sens et la nécessité d'une gestion profitable du "business" dans la réalité économique d'aujourd'hui et apprenons aussi comment améliorer notre efficacité et bien gérer notre vie professionnelle.
L'ouvrage est conçu pour être accessible à tous, sans qu'il soit besoin d'avoir été initié au langage parfois hermétique des philosophes. La philosophie, en effet, doit être un moyen pour nous de rendre les choses plus claires et non plus obscures ! Aussi ce livre présente-t-il de nombreux développements et exemples pratiques qui vérifient et illustrent de façon concrète le modèle philosophique initialement exposé. Le lecteur sera également invité, tout au long de l'ouvrage, à s'interroger sur la manière dont il se positionne personnellement par rapport à ces repères de sens et donc à construire pour ainsi dire lui-même sa propre réalité.
Notre monde d'aujourd'hui est devenu pour beaucoup d'entre nous un monde sans repères : les références traditionnelles qui donnaient un "sens" et une "valeur" à la plupart des aspects de notre vie se dérobent et nous laissent le plus souvent désemparés. Ce livre s'efforce de montrer qu'en vérité le monde ne souffre pas d'une perte du sens, mais que le fondement du sens au contraire s'est rapproché au plus près de nous, si près que nous n'en avons pas encore pris conscience.
Après avoir défini ce nouveau fondement du sens comme n'étant autre que l'Homme lui-même, en ce qui le caractérise de plus essentiel, les auteurs nous montrent comment un tel recadrage jette un jour nouveau sur notre raison d'être ainsi que sur les ressorts les plus profonds de notre comportement.
Partant de là, nous comprenons mieux le sens et la nécessité d'une gestion profitable du "business" dans la réalité économique d'aujourd'hui et apprenons aussi comment améliorer notre efficacité et bien gérer notre vie professionnelle.
L'ouvrage est conçu pour être accessible à tous, sans qu'il soit besoin d'avoir été initié au langage parfois hermétique des philosophes. La philosophie, en effet, doit être un moyen pour nous de rendre les choses plus claires et non plus obscures ! Aussi ce livre présente-t-il de nombreux développements et exemples pratiques qui vérifient et illustrent de façon concrète le modèle philosophique initialement exposé. Le lecteur sera également invité, tout au long de l'ouvrage, à s'interroger sur la manière dont il se positionne personnellement par rapport à ces repères de sens et donc à construire pour ainsi dire lui-même sa propre réalité.