Du Comet à l'A380. Histoire des avions de lignes à réaction
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages445
- PrésentationRelié
- Poids2.8 kg
- Dimensions25,0 cm × 32,0 cm × 4,0 cm
- ISBN2-84890-047-4
- EAN9782848900476
- Date de parution09/06/2005
- CollectionDocavia
- ÉditeurLarivière (Editions)
Résumé
Du Comet qui s'envola en juillet 1949 à l'Airbus A380 qui commence ses essais en 2005, l'industrie aéronautique civile a connu un essor époustouflant. Le nombre des sièges offert par ces appareils est passé d'une quarantaine en première classe à plus de cinq cents en trois classes, les vols sans escales de trois heures ont donné place à ceux de quinze heures et plus, et la sécurité des vols n'a fait que progresser. Fort de son expérience acquise au cours des 49 dernières années dans les industries du transport
aérien et des constructions aéronautiques, l'auteur commence par brosser un panorama des progrès réalisés par les transports aériens avant de relater en détails l'histoire de la conception, du développement, de la production et de la carrière de tous les avions de ligne à réaction, du Comet à l'A380. Son analyse pointe avec rigueur les raisons du succès ou de l'échec de chacun des 53 types d'appareils construits pour les transporteurs internationaux par les industriels allemands, américains, anglais, chinois, européens, français, russes et ukrainiens. Des photos riches en couleurs et en originalité et de très nombreux tableaux présentant les caractéristiques, performances et détails industriels viennent enrichir cet ouvrage de référence.
Du Comet qui s'envola en juillet 1949 à l'Airbus A380 qui commence ses essais en 2005, l'industrie aéronautique civile a connu un essor époustouflant. Le nombre des sièges offert par ces appareils est passé d'une quarantaine en première classe à plus de cinq cents en trois classes, les vols sans escales de trois heures ont donné place à ceux de quinze heures et plus, et la sécurité des vols n'a fait que progresser. Fort de son expérience acquise au cours des 49 dernières années dans les industries du transport
aérien et des constructions aéronautiques, l'auteur commence par brosser un panorama des progrès réalisés par les transports aériens avant de relater en détails l'histoire de la conception, du développement, de la production et de la carrière de tous les avions de ligne à réaction, du Comet à l'A380. Son analyse pointe avec rigueur les raisons du succès ou de l'échec de chacun des 53 types d'appareils construits pour les transporteurs internationaux par les industriels allemands, américains, anglais, chinois, européens, français, russes et ukrainiens. Des photos riches en couleurs et en originalité et de très nombreux tableaux présentant les caractéristiques, performances et détails industriels viennent enrichir cet ouvrage de référence.