Du Bon Usage Des Mots De La Qualite. Les Principaux Termes : Definitions Et Commentaires

Par : Vincent Defourny, Didier Noyé

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  • Nombre de pages140
  • PrésentationBroché
  • Poids0.35 kg
  • Dimensions17,2 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-901323-71-5
  • EAN9782901323716
  • Date de parution01/10/1996
  • ÉditeurInsep

Résumé

Les mots de la qualité sont les premiers instruments de la démarche qualité d'une entreprise; les responsables ont besoin des mots pour agir. Ce lexique commenté a été réalisé pour favoriser l'efficacité des démarches. Il vous propose une clarification pour les termes les plus usuels. En effet, les acteurs ont des difficultés à maîtriser le vocabulaire de la qualité; les définitions proposées dans les normes internationales ne sont pas toujours limpides; de plus, le langage évolue. Réfléchir sur le sens des mots est encore la meilleure façon d'approfondir les idées qu'ils expriment. Les entreprises, en particulier les PME-PMI, trouveront là un instrument simple et commode pour consolider leur politique qualité et la faire partager.
Les mots de la qualité sont les premiers instruments de la démarche qualité d'une entreprise; les responsables ont besoin des mots pour agir. Ce lexique commenté a été réalisé pour favoriser l'efficacité des démarches. Il vous propose une clarification pour les termes les plus usuels. En effet, les acteurs ont des difficultés à maîtriser le vocabulaire de la qualité; les définitions proposées dans les normes internationales ne sont pas toujours limpides; de plus, le langage évolue. Réfléchir sur le sens des mots est encore la meilleure façon d'approfondir les idées qu'ils expriment. Les entreprises, en particulier les PME-PMI, trouveront là un instrument simple et commode pour consolider leur politique qualité et la faire partager.