Donnant, donnant. Quand générosité et entreprise font bon ménage

Par : Adam M Grant

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages358
  • PrésentationBroché
  • Poids0.56 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-7440-6581-1
  • EAN9782744065811
  • Date de parution29/11/2013
  • CollectionVillage mondial
  • ÉditeurPearson
  • TraducteurDanielle Charron

Résumé

Et si tout ce que nous pensions savoir de la réussite était faux ? Ceux qui réussissent sont généralement perçus comme des individus ambitieux, voire individualistes. Mais si au-delà de l'effort, du talent et de la chance, l'interaction avec les autres était la clé du succès ? Et si vous montrer généreux était un point fort pour votre carrière ? Des recherches en psychologie sociale des cinquante dernières années et de l'étude de cas précis dans diverses entreprises, Adam Grant tire un constat surprenant sur les raisons qui font que certains atteignent le succès quand d'autres s'enlisent.
Dans le monde professionnel, trois profils relationnels se distinguent : le donneur (disposé à rendre service sans rien attendre en retour), le preneur (qui fait passer ses intérêts avant ceux des autres) et l'échangeur (qui donne autant qu'il reçoit). Et il apparaît que contrairement aux préjugés, le preneur n'est pas celui qui s'en sort le mieux et que le donneur peut arriver tout en haut de l'échelle.
Quel que soit votre profil, cet ouvrage propose des techniques, méthodes et stratégies innovantes et facilement applicables qui vous permettront d'être efficace à tous les niveaux de l'organisation. Prenant le contre-pied d'une approche traditionnelle qui place l'intérêt personnel au premier plan, cet ouvrage constitue une approche inédite et optimiste du travail, de la communication et de la productivité.
Et si tout ce que nous pensions savoir de la réussite était faux ? Ceux qui réussissent sont généralement perçus comme des individus ambitieux, voire individualistes. Mais si au-delà de l'effort, du talent et de la chance, l'interaction avec les autres était la clé du succès ? Et si vous montrer généreux était un point fort pour votre carrière ? Des recherches en psychologie sociale des cinquante dernières années et de l'étude de cas précis dans diverses entreprises, Adam Grant tire un constat surprenant sur les raisons qui font que certains atteignent le succès quand d'autres s'enlisent.
Dans le monde professionnel, trois profils relationnels se distinguent : le donneur (disposé à rendre service sans rien attendre en retour), le preneur (qui fait passer ses intérêts avant ceux des autres) et l'échangeur (qui donne autant qu'il reçoit). Et il apparaît que contrairement aux préjugés, le preneur n'est pas celui qui s'en sort le mieux et que le donneur peut arriver tout en haut de l'échelle.
Quel que soit votre profil, cet ouvrage propose des techniques, méthodes et stratégies innovantes et facilement applicables qui vous permettront d'être efficace à tous les niveaux de l'organisation. Prenant le contre-pied d'une approche traditionnelle qui place l'intérêt personnel au premier plan, cet ouvrage constitue une approche inédite et optimiste du travail, de la communication et de la productivité.
Give and Take
Adam M Grant
E-book
5,49 €