Diogène le cynique - Fragments inédits

Note moyenne 
Adeline Baldacchino - Diogène le cynique - Fragments inédits.
Une centaine de fragments inédits attribués au plus célèbre représentant de l'Ecole cynique sommeillait depuis près de 2 500 ans sous le doux soleil... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Une centaine de fragments inédits attribués au plus célèbre représentant de l'Ecole cynique sommeillait depuis près de 2 500 ans sous le doux soleil d'Orient. La voix de Diogène de Sinope, le philosophe-chien, l'homme au tonneau qui embrasse les statues l'hiver, retraverse les âges. Au terme d'une véritable chasse au trésor remontant jusqu'aux penseurs arabes du Xe siècle, Adeline Baldacchino propose pour la première fois en langue française ces nouveaux fragments.
On y retrouve avec délice le Diogène insolent dont les paraboles sont si riches d'enseignements. Maître de l'invective, il témoigne de son amour de la vie, de son intransigeance et de sa résistance au pouvoir. Une occasion unique de redécouvrir l'esprit cynique, sa force critique, sa passion pour la liberté et son invraisemblable modernité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Adeline Baldacchino

Adeline Baldacchino, qui nous fait découvrir ces fragments de Diogène inédits en français, est magistrate à la Cour des comptes et passionnée de littérature, de philosophie et d'ethnologie. Auteur de poésies et de nouvelles, elle a publié Max-Pol Fouchet, le feu la flamme (Michalon, 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €