Didactique Du Texte Litteraire. Progressions Et Sequences
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages239
- Poids0.33 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
- ISBN2-09-190250-0
- EAN9782091902500
- Date de parution01/03/1993
- Collectionperspectives didactiques
- ÉditeurNathan
Résumé
Quelle place l'enseignement de la littérature peut-il encore tenir dans une société qui privilégie les cultures scientifiques et technologiques, et qui attend de l'école qu'elle " donne un métier " ?
Comment tenir compte des besoins et des difficultés des élèves et rénover les modalités de l'enseignement littéraire ?
Soucieux de répondre à de telles exigences cet ouvrage propose des outils et des stratégies intellectuelles qu'il fait naître d'une réflexion menée à la fois sur les contenus d'enseignement et sur les pratiques professionnelles.
Au moment où les savoirs à transmettre sont de plus en plus complexes, la didactique de la littérature peut-être le lieu où l'on articule le savoir à l'élève, la culture à l'expression et à la communication, les contenus aux méthodes et aux techniques.
Quelle place l'enseignement de la littérature peut-il encore tenir dans une société qui privilégie les cultures scientifiques et technologiques, et qui attend de l'école qu'elle " donne un métier " ?
Comment tenir compte des besoins et des difficultés des élèves et rénover les modalités de l'enseignement littéraire ?
Soucieux de répondre à de telles exigences cet ouvrage propose des outils et des stratégies intellectuelles qu'il fait naître d'une réflexion menée à la fois sur les contenus d'enseignement et sur les pratiques professionnelles.
Au moment où les savoirs à transmettre sont de plus en plus complexes, la didactique de la littérature peut-être le lieu où l'on articule le savoir à l'élève, la culture à l'expression et à la communication, les contenus aux méthodes et aux techniques.