Didactique de l'allemand. Problématiques et évolutions

Par : Jean Favard, Collectif

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages287
  • PrésentationBroché
  • Poids0.365 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-09-120695-4
  • EAN9782091206950
  • Date de parution01/01/1994
  • Collectionperspectives didactiques
  • ÉditeurNathan

Résumé

De l'école primaire aux sections de techniciens supérieurs, l'allemand est une langue de communication. Entre les instructions officielles en vigueur, les comptes rendus d'expériences, les articles spécialisés, les particularités régionales, il y a place pour une présentation d'ensemble de l'enseignement/apprentissage de l'allemand. Cet ouvrage a une double visée : inciter à la réflexion et informer. Les problématiques que doivent affronter les professeurs de langues étrangères en général et les professeurs d'allemand en particulier y sont analysées avec lucidité. L'avenir de la discipline " Allemand ", prévisible ou simplement souhaitable, l'oblige à s'adapter aux objectifs actuels de l'institution scolaire : recentrage sur l'élève, transdisciplinarité, ouverture sur l'extérieur. Dans l'intérêt même de sa défense, l'allemand doit faire évoluer son image. Cet ouvrage est une pierre à l'édifice.
De l'école primaire aux sections de techniciens supérieurs, l'allemand est une langue de communication. Entre les instructions officielles en vigueur, les comptes rendus d'expériences, les articles spécialisés, les particularités régionales, il y a place pour une présentation d'ensemble de l'enseignement/apprentissage de l'allemand. Cet ouvrage a une double visée : inciter à la réflexion et informer. Les problématiques que doivent affronter les professeurs de langues étrangères en général et les professeurs d'allemand en particulier y sont analysées avec lucidité. L'avenir de la discipline " Allemand ", prévisible ou simplement souhaitable, l'oblige à s'adapter aux objectifs actuels de l'institution scolaire : recentrage sur l'élève, transdisciplinarité, ouverture sur l'extérieur. Dans l'intérêt même de sa défense, l'allemand doit faire évoluer son image. Cet ouvrage est une pierre à l'édifice.
Des prisons
Jean Favard
Grand Format
12,10 €