De l'école primaire aux sections de techniciens supérieurs, l'allemand est une langue de communication. Entre les instructions officielles en vigueur, les comptes rendus d'expériences, les articles spécialisés, les particularités régionales, il y a place pour une présentation d'ensemble de l'enseignement/apprentissage de l'allemand.
Cet ouvrage a une double visée : inciter à la réflexion et informer. Les problématiques que doivent affronter les professeurs de langues étrangères en général et les professeurs d'allemand en particulier y sont analysées avec lucidité.
L'avenir de la discipline " Allemand ", prévisible ou simplement souhaitable, l'oblige à s'adapter aux objectifs actuels de l'institution scolaire : recentrage sur l'élève, transdisciplinarité, ouverture sur l'extérieur. Dans l'intérêt même de sa défense, l'allemand doit faire évoluer son image. Cet ouvrage est une pierre à l'édifice.
De l'école primaire aux sections de techniciens supérieurs, l'allemand est une langue de communication. Entre les instructions officielles en vigueur, les comptes rendus d'expériences, les articles spécialisés, les particularités régionales, il y a place pour une présentation d'ensemble de l'enseignement/apprentissage de l'allemand.
Cet ouvrage a une double visée : inciter à la réflexion et informer. Les problématiques que doivent affronter les professeurs de langues étrangères en général et les professeurs d'allemand en particulier y sont analysées avec lucidité.
L'avenir de la discipline " Allemand ", prévisible ou simplement souhaitable, l'oblige à s'adapter aux objectifs actuels de l'institution scolaire : recentrage sur l'élève, transdisciplinarité, ouverture sur l'extérieur. Dans l'intérêt même de sa défense, l'allemand doit faire évoluer son image. Cet ouvrage est une pierre à l'édifice.