Didactique Appliquee De La Physique-Chimie. Elements De Formation Pour L'Enseignement
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages316
- PrésentationBroché
- Poids0.395 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
- ISBN2-09-177774-9
- EAN9782091777740
- Date de parution01/01/1996
- Collectionperspectives didactiques
- ÉditeurNathan
Résumé
Faire découvrir aux élèves les propriétés et les lois de la nature, pour qu'ils les fassent leurs, nécessite, bien sûr, que le professeur en possède la maîtrise. Mais le professionnalisme de l'enseignant exige d'autres maîtrises, celles de notions que les didactiques des disciplines mettent en avant depuis une trentaine d'années.
Plutôt que de les représenter à la manière d'un manuel, cet ouvrage veut proposer ces notions à l'appropriation du lecteur qui accepte d'être acteur. Il s'adresse aussi bien aux enseignants confirmés qui souhaitent interroger leur pratique (la comprendre) pour l'améliorer, aux enseignants en début d'un métier qu'ils vont exercer longtemps, et aux étudiants se destinant à ce métier.
Toutes les activités proposées dans cet ouvrage sont des activités de cours de didactique de la physique et de la chimie, réalisées à divers niveaux (licence, préparation au CAPES, IUFM et formation continue).
Faire découvrir aux élèves les propriétés et les lois de la nature, pour qu'ils les fassent leurs, nécessite, bien sûr, que le professeur en possède la maîtrise. Mais le professionnalisme de l'enseignant exige d'autres maîtrises, celles de notions que les didactiques des disciplines mettent en avant depuis une trentaine d'années.
Plutôt que de les représenter à la manière d'un manuel, cet ouvrage veut proposer ces notions à l'appropriation du lecteur qui accepte d'être acteur. Il s'adresse aussi bien aux enseignants confirmés qui souhaitent interroger leur pratique (la comprendre) pour l'améliorer, aux enseignants en début d'un métier qu'ils vont exercer longtemps, et aux étudiants se destinant à ce métier.
Toutes les activités proposées dans cet ouvrage sont des activités de cours de didactique de la physique et de la chimie, réalisées à divers niveaux (licence, préparation au CAPES, IUFM et formation continue).