Dictionnaire général du cinéma. Du cinématographe à internet : art, technique, industrie

Par : André Roy

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages517
  • PrésentationBroché
  • Poids0.35 kg
  • Dimensions2,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-7621-2787-4
  • EAN9782762127874
  • Date de parution18/10/2007
  • ÉditeurFides (Editions)

Résumé

Plus de 4500 mots reliés à la technique, à l'industrie, à l'histoire et à la culture cinématographiques s'offrent à tous les passionnés du septième art. Les artisans de l'industrie des médias, les professeurs, les étudiants, les amateurs des nouvelles technologies du cinéma, les cinéphiles de tout acabit, professionnels ou non, y trouveront: le vocabulaire de la technologie, de la réalisation, de la production, de la distribution et de l'exploitation du film; les mots de l'esthétisme et de la culture cinématographique, que ce soit pour les genres, les sous-genres, les mouvements artistiques, les écoles et les courants d'hier et d'aujourd'hui; les expressions familières et termes argotiques courants dans les divers métiers; le lexique des moyens et procédés audiovisuels, du numérique et de l'Internet; le langage de la théorie et de la critique; un glossaire anglais-français pour utiliser à bon escient les termes exacts dans les deux langues.
Couvrant toutes les innovations et mutations survenues au cinéma depuis sa naissance en 1895, ce dictionnaire tient également compte des dernières avancées techniques et de l'impact de la révolution numérique, tant sur le plan de la production et de l'économie que de la création.
Plus de 4500 mots reliés à la technique, à l'industrie, à l'histoire et à la culture cinématographiques s'offrent à tous les passionnés du septième art. Les artisans de l'industrie des médias, les professeurs, les étudiants, les amateurs des nouvelles technologies du cinéma, les cinéphiles de tout acabit, professionnels ou non, y trouveront: le vocabulaire de la technologie, de la réalisation, de la production, de la distribution et de l'exploitation du film; les mots de l'esthétisme et de la culture cinématographique, que ce soit pour les genres, les sous-genres, les mouvements artistiques, les écoles et les courants d'hier et d'aujourd'hui; les expressions familières et termes argotiques courants dans les divers métiers; le lexique des moyens et procédés audiovisuels, du numérique et de l'Internet; le langage de la théorie et de la critique; un glossaire anglais-français pour utiliser à bon escient les termes exacts dans les deux langues.
Couvrant toutes les innovations et mutations survenues au cinéma depuis sa naissance en 1895, ce dictionnaire tient également compte des dernières avancées techniques et de l'impact de la révolution numérique, tant sur le plan de la production et de l'économie que de la création.