Devinettes par les images d'Epinal
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages208
- PrésentationRelié
- Poids0.835 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,5 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-8123-1384-4
- EAN9782812313844
- Date de parution18/01/2017
- ÉditeurChêne (Editions du)
Résumé
Les devinettes sont le symbole de l'Imagerie d'Epinal. Diffusées à des milliers d'exemplaires au XIXe siècle, elles sont devenues des supports publicitaires au siècle suivant. S'adressant à l'origine aux familles, elles reprennent les thèmes phare de l'éducation populaire : contes et légendes, histoire et mythologie, animaux, nature. Et elles posent des questions très simples dont la réponse se cache dans le dessin.
Ornementales, magnifiquement dessinées et très colorées, ces images vintage permettent d'aiguiser son sens de l'observation tout en se musclant l'esprit. La publicité contemporaine s'en inspire toujours.
Ornementales, magnifiquement dessinées et très colorées, ces images vintage permettent d'aiguiser son sens de l'observation tout en se musclant l'esprit. La publicité contemporaine s'en inspire toujours.
Les devinettes sont le symbole de l'Imagerie d'Epinal. Diffusées à des milliers d'exemplaires au XIXe siècle, elles sont devenues des supports publicitaires au siècle suivant. S'adressant à l'origine aux familles, elles reprennent les thèmes phare de l'éducation populaire : contes et légendes, histoire et mythologie, animaux, nature. Et elles posent des questions très simples dont la réponse se cache dans le dessin.
Ornementales, magnifiquement dessinées et très colorées, ces images vintage permettent d'aiguiser son sens de l'observation tout en se musclant l'esprit. La publicité contemporaine s'en inspire toujours.
Ornementales, magnifiquement dessinées et très colorées, ces images vintage permettent d'aiguiser son sens de l'observation tout en se musclant l'esprit. La publicité contemporaine s'en inspire toujours.