Devenir franchisé ou lancer une franchise
2e édition
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages219
- PrésentationBroché
- Poids0.31 kg
- Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-7117-8725-8
- EAN9782711787258
- Date de parution04/02/2008
- CollectionGuid'utile
- ÉditeurVuibert
Résumé
Subtil mariage entre une enseigne et une entreprise individuelle liées par la notion de savoir-faire, la franchise ne cesse de se développer en France et couvre les secteurs les plus divers. En 5 ans, cette stratégie commerciale apparue dans les années soixante a créé plus de 50o nouveaux réseaux et des dizaines de milliers d'emplois. Elle offre aujourd'hui aux actifs une voie professionnelle, particulièrement sûre, pour créer un commerce ou une activité de service.
Ces dernières années, elle a conquis et contribué à créer des secteurs d'activité nouveaux, notamment celui des services de proximité. Elle a formalisé des méthodes de management - animation des réseaux, prises de décision collective - qui ont fait évoluer le commerce et la prestation de service, mais elle a également pris en compte les nouvelles technologies et les courants profonds qui ont modifié le comportement des consommateurs.
Plus détaillée avec plus d'exemples, la 2e édition de cet ouvrage suit ces évolutions. Intégrer une enseigne déjà éprouvée et participer à sa croissance, ou exploiter et développer ses idées et son savoir-faire en fédérant plusieurs entreprises individuelles autour de sa propre enseigne, demande de connaître tous les rouages articulant le concept de la franchise. L'ambition de cet ouvrage est donc de donner : les éléments de réflexion et d'action pour envisager objectivement un engagement dans l'une ou l'autre voie ; les étapes à franchir, ainsi que les droits et devoirs tant du franchisé que du créateur de franchise ; les conseils, exemples, dispositions légales..., qui guideront efficacement dans sa démarche le nouveau chef d'entreprise.
Ces dernières années, elle a conquis et contribué à créer des secteurs d'activité nouveaux, notamment celui des services de proximité. Elle a formalisé des méthodes de management - animation des réseaux, prises de décision collective - qui ont fait évoluer le commerce et la prestation de service, mais elle a également pris en compte les nouvelles technologies et les courants profonds qui ont modifié le comportement des consommateurs.
Plus détaillée avec plus d'exemples, la 2e édition de cet ouvrage suit ces évolutions. Intégrer une enseigne déjà éprouvée et participer à sa croissance, ou exploiter et développer ses idées et son savoir-faire en fédérant plusieurs entreprises individuelles autour de sa propre enseigne, demande de connaître tous les rouages articulant le concept de la franchise. L'ambition de cet ouvrage est donc de donner : les éléments de réflexion et d'action pour envisager objectivement un engagement dans l'une ou l'autre voie ; les étapes à franchir, ainsi que les droits et devoirs tant du franchisé que du créateur de franchise ; les conseils, exemples, dispositions légales..., qui guideront efficacement dans sa démarche le nouveau chef d'entreprise.
Subtil mariage entre une enseigne et une entreprise individuelle liées par la notion de savoir-faire, la franchise ne cesse de se développer en France et couvre les secteurs les plus divers. En 5 ans, cette stratégie commerciale apparue dans les années soixante a créé plus de 50o nouveaux réseaux et des dizaines de milliers d'emplois. Elle offre aujourd'hui aux actifs une voie professionnelle, particulièrement sûre, pour créer un commerce ou une activité de service.
Ces dernières années, elle a conquis et contribué à créer des secteurs d'activité nouveaux, notamment celui des services de proximité. Elle a formalisé des méthodes de management - animation des réseaux, prises de décision collective - qui ont fait évoluer le commerce et la prestation de service, mais elle a également pris en compte les nouvelles technologies et les courants profonds qui ont modifié le comportement des consommateurs.
Plus détaillée avec plus d'exemples, la 2e édition de cet ouvrage suit ces évolutions. Intégrer une enseigne déjà éprouvée et participer à sa croissance, ou exploiter et développer ses idées et son savoir-faire en fédérant plusieurs entreprises individuelles autour de sa propre enseigne, demande de connaître tous les rouages articulant le concept de la franchise. L'ambition de cet ouvrage est donc de donner : les éléments de réflexion et d'action pour envisager objectivement un engagement dans l'une ou l'autre voie ; les étapes à franchir, ainsi que les droits et devoirs tant du franchisé que du créateur de franchise ; les conseils, exemples, dispositions légales..., qui guideront efficacement dans sa démarche le nouveau chef d'entreprise.
Ces dernières années, elle a conquis et contribué à créer des secteurs d'activité nouveaux, notamment celui des services de proximité. Elle a formalisé des méthodes de management - animation des réseaux, prises de décision collective - qui ont fait évoluer le commerce et la prestation de service, mais elle a également pris en compte les nouvelles technologies et les courants profonds qui ont modifié le comportement des consommateurs.
Plus détaillée avec plus d'exemples, la 2e édition de cet ouvrage suit ces évolutions. Intégrer une enseigne déjà éprouvée et participer à sa croissance, ou exploiter et développer ses idées et son savoir-faire en fédérant plusieurs entreprises individuelles autour de sa propre enseigne, demande de connaître tous les rouages articulant le concept de la franchise. L'ambition de cet ouvrage est donc de donner : les éléments de réflexion et d'action pour envisager objectivement un engagement dans l'une ou l'autre voie ; les étapes à franchir, ainsi que les droits et devoirs tant du franchisé que du créateur de franchise ; les conseils, exemples, dispositions légales..., qui guideront efficacement dans sa démarche le nouveau chef d'entreprise.